vous êtes ici : accueil > Actualités > Inter professionnel

Inter professionnel

publié le 18 octobre 2013.
La CGT Finances Publiques 29 soutient l’initiative de créer un Comité de soutien pour le maintien de l’emploi à Marine Harvest et dans le Poher. Elle appelle les agents des finances publiques à soutenir cette initiative, et à prendre part à la réunion publique (…)

publié le 17 octobre 2013.
FILIERE AGROALIMENTAIRE BRETONNE LA MISE SOUS TUTELLE S’IMPOSE
FILIERE AGROALIMENTAIRE BRETONNE LA MISE SOUS TUTELLE S’IMPOSE Lors d’une rencontre avec des syndicats, Jean Luc BINDEL, Secrétaire Général de la Fédération CGT de l’agro-alimentaire a déclaré : « Aujourd’hui, le Premier Ministre a réuni pas moins de 14 ministres et (…)

publié le 17 octobre 2013.
Filière avicole et agroalimentaire bretonne
Filière avicole et agroalimentaire bretonne Les salariés se mobilisent contre la saignée des emplois Les salariés de l’agroalimentaire breton et de la filière avicole se mobilisés lundi 14 octobre à Brest et à Morlaix après le choc provoqué par l’annonce de la (…)

publié le 10 septembre 2013.
Retraites : les femmes demandent réparation !
Rejoignez l’appel de 24 femmes Quelque 24 responsables de la CGT, de la FSU, de l’Union syndicale Solidaires, et du CNDF, OLF, Fondation Copernic, Attac, Femmes égalité, etc. appellent « les femmes et les hommes de toutes générations à manifester le 10 septembre (…)

publié le 10 septembre 2013.
Thierry Lepaon : "Une réforme des retraites anti-jeunes et contre les retraités"
Thierry Lepaon : "Une réforme des retraites anti-jeunes et contre les retraités" Le secrétaire général de la CGT a accordé un entretien à l’Humanité ce mardi, dans laquelle il dénonce un projet de réforme des retraites inscrit dans la droite ligne des (…)

publié le 5 septembre 2013.
Mardi manif à Carhaix aussi
La journée d’action interprofessionnelle organisée mardi à l’initiative de la CGT, FO, FSU, Solidaires et l’Unef, aura une déclinaison carhaisienne. L’union locale CGT a fait savoir qu’un rassemblement aura lieu à 11 h, sur la place du Champ-de-Foire. « Pour cette (…)

publié le 4 septembre 2013.
Appel des organisations syndicales de salariés CGT, FO, FSU et Solidaires et d’étudiants UNEF du Finistère
Les organisations syndicales de salariés CGT, FO, FSU et Solidaires et d’étudiants UNEF du Finistère qui se sont réunies vendredi 30 août dans le cadre de la préparation de la journée d’action interprofessionnelle du 10 septembre 2013, sur les questions des (…)

publié le 30 août 2013.
Éric Aubin « Maintenant, il faut réussir le 10 septembre pour changer la donne »
Éric Aubin, en charge du dossier des retraites à la CGT, regrette que le syndicat, qui portait un tout autre projet de réforme, n’ait pas été entendu du gouvernement. Vous avez dit mardi avoir l’impression de ne pas avoir été entendus. Quels sont les points du (…)

publié le 30 août 2013.
tract UL CGT de Brest pour le 10 septembre

publié le 27 août 2013.
Lettre ouverte de Thierry Lepaon au Premier ministre
Lettre ouverte de Thierry Lepaon au Premier ministre Réforme des retraites : la CGT renouvelle ses propositions Le secrétaire général de la CGT a écrit une lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault à la suite de la rencontre avec le Premier ministre ce 26 août. "Une (…)

tract retraites 2013:Emplois

tract retraites femmes

publié le 9 juillet 2013.
retraites :Une affaire de jeunes !

26 juin 2013 : Rassemblement à Plouigneau contre la fermeture de la perception
26 juin 2013 : Rassemblement à Plouigneau contre la fermeture de la perception Partant du constat de difficultés de fonctionnement du fait des suppressions massives d’ emplois, la direction propose de solidifier le réseau par un plan de réorganisation du réseau des (…)

publié le 30 juin 2013.
communiqué de l’UL CGt de Morlaix concernant la trésorerie de Plouigneau