Inter professionnel

publié le 19 septembre 2022.
Toutes et tous mobilisé-es le 29 septembre 22

publié le 27 septembre 2021.
LES RETRAITÉ·E·S DANS L’ACTION 1er et 5 OCTOBRE BIEN VIVRE SA RETRAITE retraités UNE EXIGENCE !

publié le 30 avril 2021.
Tous dans la rue le 1er mai 2021 pour les droits sociaux et les libertés
En France, le 1er mai, journée internationale des travailleurs et travail-leuses va, une nouvelle fois, se dérouler dans un contexte de crise sanitaire. Cette crise sanitaire se double d’une crise économique et sociale très grave malgré les dispositifs mis en (...)

Mobilisation de la métallurgie le 23 mars 2021
Depuis plus de 4 ans, se négocie, au niveau national de la branche métallurgie une convention collective nationale. Lors de ces séances de négociation, l’UIMM écoute poliment les revendications de notre organisation syndicale, mais elle ne reprend aucunement dans (...)

QUIMPER : AVIS D’ACTION ARTISTIQUE RELEVANT DE LA SANTÉ PUBLIQUE
Parce que c’est le printemps, que les primevères poussent et que la sève monte : Nous vous invitons à dépoussiérer vos meilleurs costumes pour une mobilisation et célébrer le renouveau de l’art et la culture ! Faisons bourgeonner nos spectacles, nos verres (...)

Actualité UL Quimper mars 2021
C’est le printemps des luttes et pas question de se laisser confiner. L’Ul appelle tous ses syndicats à s’inscrire dans les actions décidées jusqu’à la fin du mois, et plus... – Samedi 20 mars manifestation pour la culture et village des droites et des libertés (...)

infos UL BREST
Vous trouverez en attaché le BUL n°293 avec : – l’occupation du Quartz à Brest – une grève à la fondation Ildys – l’appel à manifester samedi 20 mars 15 heures place de la Liberté : pour les libertés (contre la loi de sécurité globale). Pour la (...)

publié le 29 janvier 2021.
4 Février 2021 D’AUTRES CHOIX SONT POSSIBLES – TOUTES ET TOUS EN GREVE !
Les manifestations du Finistère Sur Brest : 11 heures place de la Liberté Sur Quimper : 11 heures place de la résistance Sur Morlaix : 11 heures place des otages Sur Carhaix : 11 heures place du champ de foire Sur Quimperlé : 10h30 COAT KAER En pièce (...)

publié le 14 septembre 2020.
On fait quoi le 17 septembre ?
manifestation et grève jeudi 17 septembre 2020 Brest 10h30 : place de la Liberté Quimper 10h30 : place de la Résistance Morlaix 10h30 : place de la mairie Quimperlé 10h30 : Coat Kaer Carhaix 11h00 : maison des syndicats (en respectant les règles sanitaires) (...)

publié le 3 mars 2020.
3 mars Rassemblements contre la réforme des retraites :49.3 ou pas, on n’en veut pas !
Rassemblement Ce jour le 3 mars à 12h devant : La sous-préfecture à Brest La Prefecture à Quimper

publié le 2 mars 2020.
49.3 On n’en veut pas appel à manifestation et grève
Le gouvernement a décidé, samedi, de dégainer le 49.3 pour faire passer, plus vite, sa réforme des retraites, sans laisser de temps à la représentation nationale. Aussi, il nous faut, dans la rue, montrer notre opposition à cett utilisation du 49.3 tout en (...)

publié le 17 février 2020.
NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS FAIRE !
GREVE POUR DES MANIFESTATIONS D’AMPLEUR LE 20 FEVRIER ! Nous avons un des meilleurs systèmes de retraite au monde, si ce n’est le meilleur. Pourtant, le président de la République a décidé, par idéologie pure, de l’anéantir au nom du marché. Tout ce qui touche (...)

publié le 21 janvier 2020.
22-23-24 Janvier FRAPPONS PLUS FORT
La CGT Finances publiques du Finistère appelle tous les agents à se mettre en grève le 24 janvier. (jour du conseil des ministres) Les agents des finances publiques doivent rejoindre la lutte contre cette réforme des retraites qui va détruire l’avenir de toutes (...)

publié le 17 janvier 2020.
DOSSIER RETRAITES
ICI tous les articles sur la réforme des retraites

publié le 6 janvier 2020.
Le 9 janvier on continue !
Il est urgent d’améliorer nos retraites, en commençant par retirer le projet gouvernemental dont on ne veut point ! Il est urgent de consolider et développer la DGFIP, d’améliorer les droits et garanties, ainsi que les conditions de travail des agents, en (...)