Inter professionnel

Loisirs et Solidarité des Retraités
Rencontre des LSR Brest et Quimper Loisirs et solidarité des retraités (LSR) de Brest a accueilli LSR de Quimper pour une journée consacrée à la visite des lieux historiques de la cité du Ponant. Les LSR sont une création de la CGT pour les retraités adhérents ou (…)

Manifestation du 30 septembre des retraités
Manifestation du 30 septembre des retraités A l’appel de la CGT, FSU, Solidaires, Fédération des retraités de la fonction publique et Loisir Solidarités Retraités plus de 550 retraités (200 à Brest et 350 à Quimper ) se sont rassemblés le 30 septembre 2014 (…)

Initiatives départementales pour le 16 octobre 2014
Initiatives départementales pour le 16 octobre 2014 Dans le cadre de la journée de mobilisation interprofessionnelle du 16 octobre prochain, lors du débat parlementaire sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale, diverses initiatives sont d’ores et (…)

défendre le CHRU de Brest Carhaix
HOPITAL PUBLIC : Le CHRU de Brest-Carhaix GRAVEMENT MALADE ! « Qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage » En 2007, la loi HPST (Hôpital, Patient, Santé, Territoire) dite « loi Bachelot » met en place la tarification à l’activité (T2A) et la concurrence entre le (…)

publié le 26 septembre 2014.
Incendie de la MSA et du centre des Finances de Morlaix
Incendie de la MSA et du centre des Finances de Morlaix Manifestation de soutien le 30 septembre Les organisations syndicales CGT des Finances ainsi que celles des Organismes sociaux ont réagi après les saccages menés dans la nuit du 19 au 20 septembre à Morlaix. (…)

publié le 18 septembre 2014.
Le ministre et les ouvrières : le mépris de classe
Le ministre et les ouvrières : le mépris de classe Ce mercredi, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a fait réagir lorsqu’il a évoqué, sur Europe 1, les salariés de l’abattoir breton Gad et plus particulièrement le fait qu’une « majorité de femmes, pour (…)

publié le 3 septembre 2014.
30 septembre journée d’action unitaire des retraités sur les questions de pouvoir d’achat, de santé et de perte d’autonomie.
COMMUNIQUE DE L’UNION FEDERALE DES RETRAITES CGT DES FINANCES Après un premier semestre 2014 marqué par une forte activité revendicative des retraité(e)s et notamment l’extraordinaire manifestation du 03 juin qui a rassemblé plus de 20 000 manifestants à Paris, le (…)

publié le 21 août 2014.
CULTURE/ Histoire (IHS) Histoire. La grève...
CULTURE/ Histoire (IHS) Histoire. La grève des sardinières de Douarnenez Ecrit par : Cyrielle Blaire - Photothèque de l’IHS-CGT « Saluez, riches heureux, Ces pauvres en haillons, Saluez, ce sont eux, Qui gagnent vos millions », chantent les Penn Sardin en (…)

publié le 18 juin 2014.
Brest 26 juin appel unitaire (Cgt, Fsu, Unef, Solidaires, Fo) avec le soutien du collectif ART 29 (intermittents).
26 juin : Brest appel unitaire (Cgt, Fsu, Unef, Solidaires, Fo) avec le soutien du collectif ART 29 (intermittents). Nous appelons les agents des Finances Publiques à participer au rassemblement devant la sous préfecture pendant la pause méridienne. Pour (…)

publié le 16 juin 2014.
21 juin 17 h on marche pour la culture
Brest 21 juin : marche pour la Culture L’UL CGT appelle à participer à la marche de la culture organisée à Brest le samedi 21 juin place de la Liberté à 17 heures. Le gouvernement refuse de prendre en compte les revendications des travailleurs et s’apprête toujours (…)