Inter professionnel

publié le 28 avril 2014.
1er mai 2014 Une journée au coeur d’un printemps social CGT - FSU- Solidaires
1er mai 2014 Une journée au coeur d’un printemps social Partout dans le monde, la prochaine Journée internationale du travail sera l’occasion de voir descendre dans les rues des milliers de salariés, de privés d’emploi et de retraités afin d’exiger la mise en oeuvre (…)

publié le 17 avril 2014.
« Programme de stabilité » les salariés, les retraités et les privés d’emploi seuls à se répartir la facture ! mercredi 16 avril 2014 La CGT dénonce le véritable plan d’austérité que vient de décliner le Premier ministre. Les précautions oratoires du Premier (…)

publié le 16 avril 2014.
Mobilisation solidaire internationale Brest premier mai manifestation 11 heures place de la Liberté !

publié le 8 avril 2014.
Discours du Premier ministre Le patronat entendu et servi
Discours du Premier ministre Le patronat entendu et servi mardi 8 avril 2014 Après la sanction infligée à la politique conduite par François Hollande et le gouvernement Ayrault, les salariés attendaient un discours répondant à leurs préoccupations. Ce n’est pas (…)

publié le 7 avril 2014.
7 avril : Journée pour l’égalité salariale La CGT exige de nouveaux outils pour lutter contre les discriminations
7 avril : Journée pour l’égalité salariale La CGT exige de nouveaux outils pour lutter contre les discriminations lundi 7 avril 2014 La journée pour l’égalité salariale, « Equal pay Day », organisée le 7 avril rappelle qu’en 2014, les femmes doivent toujours (…)

publié le 31 mars 2014.
Partout en Europe mobilisons nous le 4 avril ; en France avec la CGT, la CFDT,la FSU et l’UNSA

publié le 24 mars 2014.
Maison du Peuple de Morlaix 1924 2014 90 ans d’histoire syndicale et sociale
Patrimoine : La Maison du Peuple de Morlaix Les fonds obtenus (Morlaix communauté, Conseil général, Conseil régional, fonds parlementaires…) permettent de financer la première tranche. Pour la suite une souscription est en cours sous l’égide de la Fondation du (…)

publié le 17 mars 2014.
18 mars appel 29 CGT FSU Solidaires
EMPLOIS, SALAIRES, PROTECTION SOCIALE, SERVICES PUBLICS Dans le cadre de l’appel national unitaire CGT FO FSU et Solidaires pour le 18 mars 2014, les unions départementales CGT, FSU et Solidaires 29 appellent l’ensemble des salariés, chômeurs et retraités du (…)

publié le 10 mars 2014.
CGT, FO, FSU, Solidaires 18 mars.rassemblements 11h30 devant les CPAM
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires appellent l’ensemble des salariés, chômeurs et retraités à se mobiliser et à participer massivement aux actions interprofessionnelles de manifestations, rassemblements le 18 mars À 11H30 DEVANT LES CAISSES (…)

publié le 6 mars 2014.
Un printemps de mobilisations pour le progrès social (Thierry Lepaon)
Un printemps de mobilisations pour le progrès social (Thierry Lepaon) le jeudi 6 mars 2014, Conférence de presse de la CGT Cette conférence de presse s’ouvre sur une situation sociale dans notre pays qui revêt un caractère de gravité. L’INSEE publie ce matin (…)

publié le 26 février 2014.

Pour l’avenir de la Bretagne concretisons le pacte social (CGT,CFDT,CFTC,FSU,UNSA,CGC)
Ci-joint la déclaration unitaire de 6 organisations(CGT,CFDT,CFTC,FSU,UNSA,CGC) faisant suite à la conférence sociale. Cette déclaration valide la démarche initiée ces derniers mois pour permettre de gagner des contenus de progrès dans le pacte d’avenir. Des (…)

publié le 24 février 2014.
RETRAITÉS : 2223 « CARTES DE VOEUX » COLLECTÉES...
RETRAITÉS : 2223 « CARTES DE VOEUX » COLLECTÉES À l’appel de la CGT retraités du Finistère, 120 personnes environ ont manifesté,vendredi matin, devant la préfecture de Quimper et la sous-préfecture, à Brest . « Baisse du pouvoir d’achat, impôts, TVA... Les (…)

publié le 18 février 2014.
rassemblements des retraités le 21 février
La CGT-Retraités a décidé, bonnes manières obligent, de répondre aux voeux du Président de la République avec une carte de doléances pour des voeux revendicatifs. Pour marquer la colère qui gronde chez les retraités et personnes âgées. Les retraités disent (…)

publié le 7 février 2014.
article et photo de Ouest France Ils étaient largement 250 personnes devant Jabil, à braver la tempête, pour répondre à l’appel national de la CGT. « Nous avons choisi de manifester devant Jabil qui connaît aujourd’hui un plan social très lourd », précise Olivier (…)

publié le 28 janvier 2014.
6 février 4 RASSEMBLEMENTS
La situation sociale et économique que nous vivons, peut paraître inacceptable, injuste, mais en tout cas, n’est certainement pas fatale. La crise que nous traversons est un outil pour le capital qui sert à accentuer les marges des actionnaires avec pour objectif (…)