Inter professionnel

publié le 23 janvier 2014.
JOURNÉE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE DE MOBILISATION Jeudi 6 février
JOURNÉE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE DE MOBILISATION Jeudi 6 février 2014Toutes les raisons de revendiquer

publié le 15 janvier 2014.
toutes les raisons de revendiquer !

publié le 9 janvier 2014.
6 février 2014 journée d action et de mobilisation
TOUTES LES RAISONS DE REVENDIQUER Les motifs d’insatisfaction et les raisons d’exprimer notre mécontentement ne manquent pas. Nul besoin de catalogue pour illustrer les réalités de nos conditions de vie et de travail dégradées. La peur de perdre son emploi et (…)

publié le 17 décembre 2013.
Intervention des organisations syndicales CFDT CGT SOLIDAIRES UNSA FSU de Bretagne
Intervention des organisations syndicales de Bretagne Les orientations budgétaires qui nous sont présentées aujourd’hui sont fortement impactées par le pacte d’avenir en construction et sur lequel nous aurons à nous prononcer le 10 décembre. La hauteur des (…)

publié le 17 décembre 2013.
Lettre ouverte des organisations syndicales...
Lettre ouverte des organisations syndicales CFDT CGT UNSA et FSU à Madame Lebranchu, Messieurs Martin, Sapin, Le Foll et Garot .voir fichier joint

publié le 8 décembre 2013.
Disparition de Nelson Mandela Message de Thierry Lepaon aux syndicalistes de la COSATU Le secrétaire général de la CGT a adressé un message aux dirigeants syndicaux de la COSATU à l’occasion de la disparition de Nelson Mandela. Il rappelle ce que fut (…)

publié le 23 novembre 2013.
CGT et CFDT font front commun
CGT et CFDT font front commun Thierry Lepaon et Laurent Berger ont appelé les autres syndicats au rassemblement. « La gravité de la situation interpelle tous les acteurs, parmi lesquels les organisations syndicales. » Dans une courte lettre estampillée des deux (…)

publié le 18 novembre 2013.
affiche 23 novembre

publié le 18 novembre 2013.
Tract pour l’emploi manif du 23 11 2013

publié le 14 novembre 2013.
déclaration unitaire régionale appel unitaire CFDT, CGT, Solidaires, CFTC, UNSA, CFE-CGC, FSU,
Pour l’avenir de la Bretagne, Mobilisons-nous pour un Pacte social ! Depuis des années, les organisations syndicales se mobilisent et travaillent à une prise de conscience collective des causes de la crise systémique, financière, économique, sociale et (…)

publié le 4 novembre 2013.
3000 manifestants à Carhaix à l’appel de la Cgt, la Fsu et Solidaires.
Comité Régional Bretagne C.G.T. Rennes, le 2 novembre 2013 3000 manifestants à Carhaix à l’appel de la Cgt, la Fsu et Solidaires. La Cgt remercie les salariés pour avoir participé à la manifestation de Carhaix. Cette initiative a tenu ses ambitions pour contribuer à (…)

publié le 30 octobre 2013.
dossier eco taxe poids lourd

Déclaration des organisations syndicales
Déclaration des organisations syndicales de salariés de Bretagne CGT SOLIDAIRES FSU La Bretagne souffre du fait de sa situation économique et sociale. Les pans industriels de la région sont mis à mal par des restructurations et des suppressions massives d’emplois (…)

publié le 30 octobre 2013.
L’intersyndicale appelle à un rassemblement pour l’emploi samedi à 15 h place du Champ de foire à Carhaix.
La CGT , Solidaires ,et la FSU appellent à une manifestation pour l’emploi Samedi 2 novembre à Carhaix à 15 H. Nous n’appelons pas en conséquence à la manifestation de Quimper aux cotés du MEDEF qui profite de la colère des salariés pour récupérer des allègements (…)

publié le 21 octobre 2013.
Assemblée Générale de l’Union Syndicale des retraités du Finistère
Le 15 Novembre prochain va se tenir l’Assemblée Générale des retraités CGT du Finistère. Une Assemblée Générale comme un Congrès est un moment privilégié d’échanges et de débat. Echanges et débats sont nécessaires, car la situation sociale l’exige. Pour le (…)