Inter professionnel

publié le 26 septembre 2015.
Rassemblements des retraités le 29 septembre
Rassemblements à 11h à Brest et Quimper devant la préfecture et la sous préfecture

publié le 26 septembre 2015.
Journée de mobilisation interprofessionnelle CGT, FSU, Solidaires, UNEF et UNL
Journée de mobilisation interprofessionnelle CGT, FSU, Solidaires, UNEF et UNL appellent à une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle le 8 octobre 2015 La réunion de l’intersyndicale départementale du Finistère a eu lieu vendredi 18 septembre. (…)

publié le 22 septembre 2015.
120 ans de la CGT à Trégunc Article télégramme

publié le 21 septembre 2015.
8 octobre
En pièce jointe, l’appel du bureau national de la CGT Finances Publiques pour une mobilisation le 8 octobre prochain.

publié le 7 septembre 2015.
19 et 20 septembre TREGUNC La CGT fête ses 120 ans et les 70 ans des comités d’entreprise
TREGUNC 19 et 20 septembre 2015 La CGT fête ses 120 ans et les 70 ans des comités d’entreprise En partenariat avec l’UL de Quimper et l’UD 29, le syndicat CGT Mines et Énergie du Finistère organise une fête revendicative, conviviale et familiale les 19 et 20 (…)

publié le 21 août 2015.
CGT, FSU, Solidaires appellent à une nouvelle journée de mobilisation le 08 octobre Durant toute cette année, les salariées et retraité-es se sont mobilisé-es à plusieurs reprises dans les secteurs professionnels et au plan interprofessionnel pour exprimer leurs (…)

publié le 20 août 2015.
Rendez-vous à Rennes
Du 3 au 10 septembre la CGT organise ses meetings de rentrée dans 8 grandes villes de France. Rendez-vous à Rennes le 03/09. Au menu des débats, les RTT, les salaires, les libertés syndicales ou encore l’égalité hommes-femmes.

publié le 29 juin 2015.
Compte rendu de la Journée de mobilisation du 25 juin à Brest avec la participation de Philippe Martinez
Compte rendu et photos de la Journée de mobilisation du 25 juin à Brest

publié le 9 juin 2015.
Après le 11 janvier 2015 : Vivre ensemble, travailler ensemble...déclaration CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FSU et Solidaires
Après le 11 janvier 2015 : Vivre ensemble, travailler ensemble... Après les terribles événements du mois de janvier qui ont visé le journal Charlie Hebdo, des policiers et le magasin Hyper-Cacher, les organisations syndicales entendent prendre la pleine mesure (…)

publié le 9 juin 2015.
Pétition syndicale unitaire : Les retraités disent ça suffit !
Gel des pensions, pouvoir d’achat Pétition syndicale unitaire : Les retraités disent ça suffit ! Les organisations syndicales de retraités CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, FSU, SOLIDAIRES. FGR-FP, LSR et UNRPA ont lancé une campagne de signature de cartes pétition qui (…)

publié le 9 juin 2015.
Retenue à la source : annonces Le Foll, une nouvelle imposture !
Retenue à la source : annonces Le Foll, une nouvelle imposture ! Stéphane Le Foll, porte parole du Gouvernement, vient d’annoncer la mise en place progressive du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Sous prétexte de vouloir simplifier l’impôt sur le (…)

publié le 2 juin 2015.
Pétition à l’adresse du gouvernement et du patronat
Augmenter les salaires, les minima sociaux, les pensions, c’est urgent, nécessaire et juste La répartition des richesses en France est de plus en plus inégale : les salaires, les pensions, les minimas sociaux stagnent. La protection sociale est malmenée par une (…)