Inter professionnel

publié le 29 avril 2015.
Soutenez les agents de nettoyage des centres des finances publiques en grève !
Soutenez les agents de nettoyage des centres des finances publiques en grève ! Les agents du nettoyage des centres des finances publiques des 2e, 11e, 20e et 17e arrondissements de Paris sont en grève depuis une quarantaine de jours. Nous vous proposons de les (…)

publié le 28 avril 2015.
Appel à mobilisation pour la venue de François Hollande jeudi 30 avril 2015
l’Union Locale appelle les syndicats à se rassembler Jeudi 30 avril à 12 heures place de la Liberté sur la thématique du refus de l’austérité et de la satisfaction de nos revendications (emploi, salaire, retraite).

publié le 21 avril 2015.
POUR LES DROITS SOCIAUX POUR LES RETRAITE-E-S AUSSI
Les retraité-es Finances seront en délégation à Bercy le 21Avril pour leurs droits sociaux, une pétition est en ligne et a été publiée dans le Dernier N° de Vie Nouvelle Cette pétition a été aménagée , pour qu’elle puisse être aussi signée par les actifs (ci-jointe) (…)

publié le 20 avril 2015.
Tous à Brest le 25 avril 2015 pour défendre le service public ferroviaire
Union Locale CGT de Quimper Tous à Brest le 25 avril 2015 La SNCF abandonne les usagers dès lors qu’ils ne se trouvent pas sur les grands axes reliant Paris. Sous couvert d’arrivée de la concurrence et de recherche de baisse de coûts, la Direction SNCF oeuvre à (…)

publié le 18 avril 2015.
65ème anniversaire de l’assassinat d’Edouard Mazé
ci dessous article et photo Le Télégramme , La CGT Finances Publiques était représentée Hier, les militants CGT étaient rassemblés, place Édouard-Mazé, en fin d’après-midi, pour se souvenir de ce jeune homme de 26 ans qui, le 17 avril 1950, a pris une balle en (…)

publié le 17 avril 2015.
Un 1er mai unitaire à dimension européenne pour le progrès social CGT, FSU, Solidaires, Unsa
Déclaration des organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, Unsa Un 1er mai unitaire à dimension européenne pour le progrès social Le 1er mai, journée de solidarité internationale des travailleurs, aura cette année une dimension européenne particulière. Dans (…)

publié le 10 avril 2015.
Journée nationale d’action inter professionnelle du 9 Avril 2015 :Succès retentissant !
31% de grévistes dans le Finistère aux Finances Publiques Photo Le Télégramme de la manif de Brest Photo Ouest France de la manif de Brest Communiqué Journée nationale d’action inter professionnelle du 9 Avril 2015 : Succès retentissant ! Photo L’humanité Photo : (…)

9 avril Manifestation nationale à Paris , manifestation 11 h à Brest
Ci joint le tract de l’UL CGT de Brest et l’appel unitaire départemental tous deux à distribuer largement

Grève le 9 avril

DECLARATION DES ORGANISATIONS SYNDICALES CGT, FO et Solidaires pour le 9 avril
DECLARATION DES ORGANISATIONS SYNDICALES CGT, FO et Solidaires Combattre et réduire le chômage, permettre la création d’emplois en changeant de politique économique, préserver les droits et tous les régimes sociaux, garantir et promouvoir le service public, (…)

publié le 20 mars 2015.
Pour le maintien des emplois au Centre Hospitalier de Douarnenez RASSEMBLONS NOUS SAMEDI 21 MARS 2015 A 14H
Pour garder la chirurgie ambulatoire et conserver l’ophtalmo - Pour le maintien de l’ensemble des activités et des services de l’hôpital de Douarnenez – Pour une prise en charge de qualité et de proximité pour les patients – Pour des conditions de travail dignes (…)

publié le 18 mars 2015.
La crise c’est eux, la solution c’est nous !
Journée interprofessionnelle d’action et de grève.Manifestation nationale à Paris La CGT vous propose d’agir collectivement en convergence avec l’ensemble des salarié-e-s pour la mise en oeuvre d’alternatives, porteuses de modernité sociale. Il y en a assez des (…)

publié le 17 mars 2015.
Tous Ensemble spécial retraités

publié le 9 mars 2015.