Inter professionnel

publié le 7 mars 2017.
Santé appel intersyndical (CGT FO SUD) aux usagers pour le 7 mars
Contre les fermetures de lits et de services qui débouchent sur des déserts sanitaires et sociaux. – Contre les forfaits, franchises et dépassements d’honoraires, pour l’accès aux soins aux services sociaux et à une prise en charge du handicap, partout pour (…)

publié le 8 février 2017.
Se Souvenir de Charonne
Se Souvenir de Charonne Le 8 février 1962, plus de 50 000 personnes manifestent à Paris contre les attentats de l’OAS (Organisation de l’Armée Secrète) - dont l’objectif était de maintenir l’Algérie française à tous prix - et pour la paix en Algérie. Elles défilent (…)

publié le 6 février 2017.
Infos UL CGT de Brest

publié le 5 février 2017.
Les salariés des TPE confirment la CGT comme première organisation, à dix points devant la deuxième !
Elections TPE Les salariés des TPE confirment la CGT comme première organisation, à dix points devant la deuxième ! vendredi 3 février 2017 Les résultats des élections de représentativité dans les Très Petites Entreprises confirment la CGT comme première (…)

publié le 3 février 2017.
Le courrier des retraités CGT du Finistère

publié le 20 janvier 2017.
Les navires pour la Brittany Ferries doivent être produits sur le territoire national . Déclaration du Comité Régional Bretagne Cgt Les navires pour la Brittany Ferries doivent être produits sur le territoire national En décembre dernier, nous étions informés (…)

publié le 18 janvier 2017.
Conférence débat avec Bernard Thibault mercredi 18 janvier à 18 h Salle de la cormorandière club nautique du Moulin Blanc Brest Bernard Thibault, ancien secrétaire général de la CGT et actuellement membre du Bureau international du Travail, fait paraître « la (…)

publié le 22 décembre 2016.
Déclaration de la CGT Le Conseil d’orientation des retraites (COR) confirme l’ampleur de la dégradation des retraites due aux réformes successives Après les travaux de sa séance d’octobre dernier, qui avaient montré notamment que près de 30 % des salariés de 60 ans, (…)

publié le 11 décembre 2016.
questions sur...#VieDeMère : la campagne de l’Ugict-CGT contre "le plafond de mère"
questions sur...#VieDeMère : la campagne de l’Ugict-CGT contre "le plafond de mère" L’Ugict-CGT, la CGT des Ingés, Cadres et Techs, a lancé une campagne contre le sexisme au travail. Marie-José Kotlicki, secrétaire générale de l’Ugict-CGT répond à nos questions. (…)

publié le 5 décembre 2016.
CGT. Philippe Martinez : « Un quinquennat...
CGT. Philippe Martinez : « Un quinquennat catastrophique » Modifié le 04/12/2016 à 14:44 | Publié le 03/12/2016 à 10:07  Recueilli par Guillaume BOUNIOL. Entretien avec Philippe Martinez. Renoncement de François Hollande, programme de François Fillon… le (…)

publié le 4 décembre 2016.
Travail du dimanche ,je n’enveux pas pour moi !Je n’y vais pas !

publié le 30 novembre 2016.
La CGT dénonce sans réserve la décision inique du Tribunal de Bobigny
Affaire Air France La CGT dénonce sans réserve la décision inique du Tribunal de Bobigny mercredi 30 novembre 2016 Communiqué commun de la Confédération CGT, de la Fédération CGT Transports et du Syndicat CGT Air France Le jugement concernant les salariés (…)

publié le 24 novembre 2016.
Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
25 novembre 2016 Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes jeudi 24 novembre 2016 La CGT interpelle gouvernement et patronat A l’occasion de la journée mondiale contre les violences sexuelles, la CGT interpelle le (…)

publié le 21 novembre 2016.
25 novembre journée contre les violences faites aux femmes
Au travail, dans les transports, dans la vie, toutes les femmes ont déjà été témoins ou victimes de propos, comportements sexistes voir violents. Cela ne peut plus durer ! Agissons pour construire une société égalitaire, non violente et non sexiste ! 1. REFUSONS LE (…)

publié le 10 novembre 2016.
N’opposons pas les misères, combattons-les !
Déclaration de la Commission exécutive confédérale de la CGT N’opposons pas les misères, combattons-les ! jeudi 10 novembre 2016 La France, 6ème puissance économique mondiale, n’aurait pas les moyens de traiter dignement ses populations les plus fragiles, comme (…)