vous êtes ici : accueil > Actualités > Inter professionnel

Inter professionnel

publié le 28 avril 2016.
Communiqué de presse CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL
Loi travail Communiqué de presse CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL vendredi 15 avril 2016 Le gouvernement a présenté le 11 avril dernier, des mesures importantes en faveur des jeunes (Aide à la Recherche du Premier Emploi, surcotisation des CDD, (...)

publié le 22 avril 2016.
L’appel du 51 ème congrès
Les 1 000 délégués réunis en congrès à Marseille du 18 au 22 avril 2016 ont analysé la situation économique et sociale, le contexte des mobilisations désormais ancrées dans le pays depuis plus d’un mois et demi. La CGT lance un appel fort et déterminé à l’ensemble (...)

publié le 9 avril 2016.
journée d’action samedi 9 avril
journée d’action samedi 9 avril Brest Rassemblement Place de la Liberté 14h00 Morlaix Rassemblement Place Puyo (face à l’IUT) 10h00 Quimperlé Rassemblement Place St Michel 10h30 Quimper Un rassemblement 14 h place de la résistance Carhaix Un (...)

publié le 7 avril 2016.
Rien compris, rien entendu…ou si peu ! Intervention prononcée par Sandrine Allain au nom de l’UL CGT de Quimper à la manifestation du 31mars Face à la mobilisation de la jeunesse et des salarié-e-s le 9 mars contre leur projet de loi de casse du code du (...)

Immense mobilisation Une seule issue : LE RETRAIT
Immense mobilisation Une seule issue : LE RETRAIT jeudi 31 mars 2016 A l’image de la tour Eiffel fermée pour cause de grève, la mobilisation pour le retrait du projet de loi El Khomri et l’écriture d’un code du travail du 21ème siècle a été un véritable succès. (...)

publié le 1er avril 2016.
Philippe Martinez : « Ce texte n’est pas amendable, il faut le retirer »
Philippe Martinez : « Ce texte n’est pas amendable, il faut le retirer » Philippe Martinez : « Les jeunes ne sont pas dupes, la précarité, ce sont eux qui la connaissent le mieux. Ils ont bien compris que tout ce que propose le gouvernement, au nom du (...)

publié le 1er avril 2016.
Près de 20 000 manifestants dans le Finistère Près d’un agent sur 5 de la DDFIP 29 en grève
Le 31 mars 2016 : Lutte contre la loi Travail Plus de 19 000 manifestants et de nombreux arrêts de travail sur le Finistère Un succès ! Prochaines étapes : le 5 avril 2016 (soutien des jeunes) le samedi 9 avril 2016 Brest : 10 000 Quimper : 5 000 (...)

publié le 31 mars 2016.
Pour obtenir le retrait de la loi El Khomri, pour imposer d’autres choix . Manifeste avec nous !
JEUDI 31 MARS à 10H30 Brest : place de la Liberté Carhaix : place du champ de foire Morlaix : place de la Mairie Quimperlé : Coat Kaër Quimper : place de la Résistance Tract de L’UD CGT

publié le 31 mars 2016.
Le 31 mars : Journée de grèves pour les revendications et manifestations pour le retrait de la loi Travail. Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF appellent à la grève et à la manifestation le 31 mars 2016. Manifestations à 10h30 sur : – Brest : (...)

publié le 30 mars 2016.
30 mars prochain à 20h00 au cinéma les Studios à Brest Film : « C’est quoi ce travail » :
Film : « C’est quoi ce travail » : L’union Départementale propose une projection du film « C’est quoi ce travail », suivi d’un débat avec un des réalisateur le 30 mars prochain à 20h00 au cinéma les Studios à Brest https://www.youtube.com/watch?v=0ZbXkmSHsKQ (...)

publié le 29 mars 2016.
La CGT décrypte la loi travail
La CGT décrypte la loi travail Malgré les affirmations du gouvernement, le projet de loi El Khomri n’a pas changé. Congés payés, accords d’entreprise, modulation du temps de travail...La CGT en décrypte les points essentiels. Toutes les infos sur le site (...)

publié le 21 mars 2016.
Le 24 mars rassemblement à 12h à l’appel CGT, FO,Solidaires, FSU, UNEF.
Le 24 mars rassemblement à 12h à l’appel CGT, FO,Solidaires, FSU, UNEF. Le 24 mars 2016 c’est le jour de la présentation au conseil des ministres du projet de loi Travail. – Brest : 12h place de la Liberté – Morlaix : 12h place de la Mairie – Quimperlé : (...)

publié le 15 mars 2016.
Postures et impostures
  Postures et impostures Loi Travail Le premier ministre a reçu hier lundi 14 mars les organisations syndicales, afin de leur présenter les quelques modifications qu’il a décidé d’apporter au projet de loi restreignant le droit du travail. Face à ce toilettage (...)

publié le 15 mars 2016.
samedi 19 mars à 11h place de la liberté pour la défense de l’hôpital public à Brest.
CHRU BREST : Suite à nombreuses mobilisations du personnel et des témoignages alarmant d’usagers du CHRU et de leur famille, la CGT du CHRU a obtenue, lors de la 3e réunion de négociation avec la direction, la création de 30 postes pour renforcer les services (...)

publié le 14 mars 2016.
Réforme du code du travail après midi d’études