vous êtes ici : accueil > Actualités > Inter professionnel

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

questions sur...#VieDeMère : la campagne de l’Ugict-CGT contre "le plafond de mère"

questions sur...#VieDeMère : la campagne de l’Ugict-CGT contre "le plafond de mère"

L’Ugict-CGT, la CGT des Ingés, Cadres et Techs, a lancé une campagne contre le sexisme au travail. Marie-José Kotlicki, secrétaire générale de l’Ugict-CGT répond à nos questions.
http://cgt.fr/VieDeMere-la-campagne-de-l-Ugict.html

Rendez-vous sur le site vdmere.fr

Avoir une carrière, c’est toute une histoire..

Alors que durant cette semaine la question des inégalités de genre va venir au-devant de la scène, l’Ugict-CGT lance pour sa part une campagne visant à montrer les discriminations dont sont victimes les mères de famille au travail. Intitulée « #viedemère, avoir une carrière, c’est toute une histoire », cette campagne illustrée par des affiches et des tracts invite les femmes, mais aussi les hommes, à partager sur les réseaux sociaux les petites phrases entendues au quotidien et les situations vécues au travail, ces remarques plus ou moins explicites, intrusives, et violentes, qui font dire #VieDeMère !

Elles expriment une discrimination qui pèse sur nous toutes, suspectées d’être avant tout des mères ou de futures mères et donc aujourd’hui ou demain moins engagées dans le travail. Nous nous heurtons ainsi au fameux plafond de verre, barrière invisible qui bloque l’évolution salariale et professionnelle des femmes.

Aujourd’hui l’Ugict-CGT mène campagne pour que #VieDeMère puisse vraiment rimer avec carrière.

Article publié le 11 décembre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.