vous êtes ici : accueil > Actualités > Inter professionnel

Inter professionnel

publié le 23 juillet 2016.
Loi travail Troisième 49.3 pour une adoption aux « forceps » !
Loi travail Troisième 49.3 pour une adoption aux « forceps » ! Après un retour express au sénat le 19 juillet, le projet est de retour à l’assemblée pour clôturer un processus parlementaire sans débat. Sans surprise, le premier ministre vient d’annoncer le recours (…)

publié le 12 juillet 2016.
Intersyndicale du 8 juillet Déclaration commune CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL Les organisations syndicales de salarié-es et de jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) ont pris acte et dénoncent la nouvelle utilisation du 49-3, véritable (…)

publié le 4 juillet 2016.
le mardi 5 juillet 2016 "une nouvelle journée d’actions"
le mardi 5 juillet 2016 "une nouvelle journée d’actions" Le 5 juilet 2016 est le retour du projet "LOI TRAVAIL" à l’assemblée nationale. Rassemblement Quimper : à partir de 11h30 place de la Tourbie devant la permanence de la députée Marie Thérèse Le Roy, puis (…)

publié le 30 juin 2016.
Le projet de loi travail est hors la loi », accuse la CGT
« Le projet de loi travail est hors la loi », accuse la CGT dans son intervention qui a été lue hier lors de sa rencontre avec le premier ministre. M. le premier ministre, votre texte est illégal... « Monsieur le premier ministre, Madame la ministre du Travail, (…)

publié le 29 juin 2016.
Remise des votations citoyennes le 28 juin en Région Bretagne : communiqué du comité régional de la CGT
Remise des votations citoyennes le 28 juin en Région Bretagne : communiqué du comité régional de la CGT La mobilisation pour le retrait du projet de loi Tavail reste d’un haut niveau, en témoignent les rassemblements et manifestations de ce jour sur l’ensemble de (…)

publié le 28 juin 2016.
Loi travail Au contraire de l’essoufflement, une détermination croissante
704129 votations ont été remises ce matin au service de la présidence de la république venant de 15796 bureaux de vote, avec une expression de 91,99% pour le retrait du projet de loi travail. Résultat obtenu en à peine 3 semaines. Un premier comptage, l’activité (…)

publié le 23 juin 2016.
Préavis de grève UGFF pour le 23 juin 2016
Alors que la mobilisation ne faiblit pas, le Gouvernement s’entête à faire passer le projet de loi Travail, sans négociation, au mépris de l’avis très majoritaire des organisations syndicales et des citoyens.

publié le 23 juin 2016.
JEUDI 23 JUIN - JOURNEE DE MOBILISATION
On continue. On ne lâche rien Mobilisation dans le Finistère : Brest 12h place de la liberté Morlaix 12h place de la mairie Quimperlé 12h maison des syndicats Douarnenez 17h30 parking Leader price Quimper Opération escargot rdv 9h penvillers puis (…)

publié le 17 juin 2016.
Réaction de la CGT aux propos inacceptables du Premier Ministre Manuel Valls
Le Premier Ministre vient d’accuser la CGT d’être responsable des violences intervenues en marge de la manifestation nationale du 14 juin, à Paris, contre le projet de loi travail. La CGT tient à rappeler au Premier Ministre que cette mobilisation, comme les (…)

publié le 17 juin 2016.
1.300.000 manifestants : le gouvernement est-il aveugle et sourd ?
1.300.000 manifestants, le 14 juin, dans tout le pays ! Plus de 4 heures avant que les derniers manifestants parisiens quittent la place d’Italie ! Des délégations de syndicats européens présentes en nombre, arrêt total de la production dans certaines entreprises, (…)

publié le 9 juin 2016.
APPEL DE L UNION FEDERALE DES RETRAITES FINANCES
Le Gouvernement a gelé le montant des pensions de retraites du 1° avril 2013 au 1er octobre 2015, soit pendant deux ans et demi. Et nous n’avons eu pour solde de tout compte que 0,1 % au 1° octobre. Ce Gouvernement prend les retraités pour des nantis, alors que (…)