Inter professionnel

publié le 25 mai 2016.
Communiqué CGT, FO,FSU , Solidaires, Finances
Projet de Loi « Travail » Aux Finances comme dans tous les secteurs professionnels, c’est NON ! Condamnant l’autisme du gouvernement, les fédérations des Finances Solidaires, CGT etFO s’inscrivent pleinement dans le communiqué unitaire des organisations CGT, FO, (…)

publié le 23 mai 2016.
manifestations du 26 mai

publié le 20 mai 2016.
LOI TRAVAIL] Lettre ouverte de l’Ugict-CGT aux ingés cadres et techs
LOI TRAVAIL] Lettre ouverte de l’Ugict-CGT aux ingés cadres et techs : "L’issue du mouvement dépend de notre mobilisation à chacune et chacun. En joignant nos forces, cette semaine et les suivantes, nous pouvons gagner." Le 20 mai 2016 Nous sommes une très large (…)

publié le 20 mai 2016.
Journée d’action du 19 mai:Vous avez dit essoufflement ???!!!
Journée d’action du 19 mai Vous avez dit essoufflement ???!!! jeudi 19 mai 2016 Jeudi 19 mai, près de 400 000 personnes ont rejoint les manifestations contre la loi Travail, soit près du double de mardi dernier, des dizaines de milliers d’autres étaient sur les (…)

Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL
Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL Toujours déterminé-es : Amplifier la mobilisation, faire respecter la démocratie ! intersyndicale du 19 mai 2016 : journée d’action le jeudi 26 mai, manif nationale Mardi 14 juin, processus de votation (…)

publié le 19 mai 2016.
Rassemblement jeudi 19 mai Quimper
Dans la continuité du mouvement contre la loi travail, L’Union Locale CGT de Quimper appelle au rassemblement Jeudi 19 mai à partir de midi devant le Medef, rue Félix le Dantec. Pour ce faire nous proposons un départ de l’Union Locale de Quimper en opération (…)

publié le 19 mai 2016.
On ne lache rien : un seul mot d’Ordre Retrait de la loi Travail !
On ne lache rien : un seul mOt d’Ordre Retrait de la loi Travail ! Le nombre de manifestants sur le Finistère le 17 mai : Brest = 1000 ; Quimper = 500 ; Quimperlé = 200 Morlaix = 200 ; Carhaix = 100 Plus que jamais, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, (…)

publié le 17 mai 2016.
Journée d’action du 17 mai Nouvel et important élan de mobilisation
Communiqué de la Confédération mardi 17 mai 2016 Plus de 220 000 manifestants recensés ce jour aux quatre coins du pays : C’est 2 fois plus que le 12 mai et ce alors que les modes d’actions diversifiés se multiplient. La CGT tient à saluer le sérieux avec lequel (…)

publié le 17 mai 2016.
Amplifier la mobilisation : face au déni de démocratie. Retrait de la loi Travail !
Amplifier la mobilisation : face au déni de démocratie. Retrait de la loi Travail ! Alors que les salarié-es, les jeunes, les privé-es emploi, les retraité-es sont mo-bilisés depuis plus de 2 mois pour le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux (…)

publié le 11 mai 2016.
Le gouvernement affiche sa conception de la démocratie !
Loi Travail et 49-3 Le gouvernement affiche sa conception de la démocratie ! mardi 10 mai 2016 Depuis maintenant près de trois mois, une mobilisation exceptionnelle a pris racine en France pour combattre le projet de loi Travail et porter l’exigence de nouveaux (…)

lOI TRAVAIL LES RENDEZ VOUS DU 12 MAI
Brest. Rassemblement à 12 h place de la Liberté A l’appel de l’intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires), un rassemblement est prévu à Brest, ce jeudi, pour protester contre la loi Travail dans le cadre de la journée d’action nationale. Le rendez-vous est donné (…)

publié le 11 mai 2016.
Communiqué de l’Union Confédérale des Retraités CGT AGISSONS POUR LE RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL ET LA DEFENSE DES REVENDICATIONS DES RETRAITE-E-S L’Union Confédérale des Retraités CGT (UCR) s’insurge contre la décision du Président de la République et du (…)

publié le 29 avril 2016.
Une information sur un spectacle "1936" à l’ARENA à Brest. Prix unique : 12 euros
Une information sur un spectacle "1936" à l’ARENA à Brest. Prix unique : 12 euros VENDREDI 29 AVRIL à 20h30 , A L’ARENA BREST : SPECTACLE : "REVOLTES ET COMBATS D’ESPOIR C’est une Création artistique originale brestoise pour commémorer le 80 ème anniversaire du (…)

publié le 28 avril 2016.
tract national grève du 28 avril.

publié le 28 avril 2016.
journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le 28 avril 2016.
Communiqué commun CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL Les mobilisations des salarié-es, des étudiant-es et des lycéen-nes contre le projet de loi travail ne faiblissent pas. Face à l’entêtement du gouvernement à maintenir son projet, la détermination (…)