L’intersyndicale appelle à un rassemblement pour l’emploi samedi à 15 h place du Champ de foire à Carhaix.

La CGT , Solidaires ,et la FSU appellent à une manifestation pour l’emploi Samedi 2 novembre à Carhaix à 15 H.
Nous n’appelons pas en conséquence à la manifestation de Quimper aux cotés du MEDEF qui profite de la colère des salariés pour récupérer des allègements fiscaux et de cotisations sociales alors que c’est lui qui porte la responsabilité de la casse sociale dans la région ( voir Doux notamment et ses investissements au Brésil).
Cette action unitaire permettra de donner de la visibilité au mouvement social dans l’indépendance du mouvement syndical. Ci dessous l’article du Télégramme

Manifestation pour l’emploi. Ils n’iront pas à Quimper samedi : rassemblement intersyndical à Carhaix

.

Une intersyndicale composée des fédérations régionales de Solidaires, FSU et CGT a appelé les salariés à ne pas se rendre à la manifestation organisée samedi à Quimper par le collectif pour l’emploi en Bretagne dont fait partie notamment le syndicat FO. "Le Medef, la FNSEA, la grande distribution et des transporteurs ont utilisé la situation de détresse des salariés dans les entreprises pour dévoyer le message initial, ont expliqué ce matin lors d’un point presse Florence Héré et Anne-Véronique Roudaut de la CGT. Le patronat veut un rassemblement contre les taxes, or, pour nous, la solution de l’emploi passe aussi par la fiscalité et on ne peut dédouaner les grands groupes de leurs responsabilités dans la situation actuelle".

Article publié le 30 octobre 2013.