vous êtes ici : accueil > Actualités > Inter professionnel

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CGT, FO, FSU, Solidaires 18 mars.rassemblements 11h30 devant les CPAM

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires appellent l’ensemble des salariés, chômeurs et retraités à se mobiliser et à participer massivement aux actions interprofessionnelles de manifestations, rassemblements le 18 mars À 11H30
DEVANT LES CAISSES PRIMAIRES D’ASSURANCE MALADIE :
 Place Marc Sangnier à Brest
 36 rue de Brest à Morlaix
 Cité du Guerlac’h à Quimper
 Le Coat Ker à Quimperlé
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires ont appelé nationalement à une mobilisation massive le 18 mars 2014.Le pacte de responsabilité entre le président de la République et le MEDEF, validé le 5 mars par la CFDT, la CGC et la CFTC répond d’une logique inacceptable d’austérité. Il porte en lui les gènes d’une attaque frontale contre le financement des services publics, de la protection sociale et de la solidarité nationale alors que les besoins sociaux augmentent .L’objectif de 50 milliards d’euros d’économie associé à ce pacte est une tentative à peine déguisée de faire payer aux services publics un hypothétique engagement de création d’emplois de la part du patronat qui empochera au passage 30 milliards d’euros d’allègement de cotisations sociales.
La protection sociale est un droit universel. Elle fait partie intégrante du salaire socialisé.
Les organisations syndicales s’opposent au transfert du financement de la branche famille des entreprises vers la fiscalité des ménages. Les organisations syndicales réaffirment leur attachement aux droits familiaux financés par la branche famille de la sécurité sociale. C’est un des éléments qui concourt à l’égalité entre les femmes et les hommes en favorisant l’accès au travail des femmes. Dans ce contexte, la fédération CGT des organismes sociaux appelle à une journée de grève et à un rassemblement national à Paris le 18 mars.
Dans notre département, les syndicats CGT de la CPAM, de la CAF et de l’URSSAF du Finistère appellent aussi à des rassemblements devant les CPAM de Brest, Quimper, Quimperlé et Morlaix. L’union départementale CGT invite tous les syndiqués, salariés à se mobiliser,à faire grève, à participer aux actions qui seront décidées dans leur établissement ou entreprises et avec les retraités et privés d’emploi à rejoindre ces 4 rassemblements, de convergence et de lutte.

Article publié le 10 mars 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.