vous êtes ici : accueil > Actualités > Inter professionnel

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Ils étaient largement 250 personnes devant Jabil, à braver la tempête, pour répondre à l’appel national de la CGT.

article et photo de Ouest France
Ils étaient largement 250 personnes devant Jabil, à braver la tempête, pour répondre à l’appel national de la CGT.

« Nous avons choisi de manifester devant Jabil qui connaît aujourd’hui un plan social très lourd », précise Olivier Pichon, secrétaire de l’Union locale CGT du pays de Brest.

Qu’ils soient actifs ou retraités, représentants un grand nombre de secteurs, tous ont tenu à être présents. « Quand on parle de 85 licenciements chez Jabil, cela sous-entend des pertes d’emplois aussi chez les sous-traitants. Il y a un effet boule de neige », déclare une salariée de Jabil.

Protéger le droit au travail
Olivier Pichon, secrétaire de l’Union locale CGT du pays de Brest, est intervenu pendant le rassemblement pour dénoncer « les attaques du Medef contre le droit du travail ». Avant d’ajouter au sujet de Jabil : « Cette entreprise n’a aucune volonté de diversifier et de charger le site de Brest. Il est clair que Jabil préfère servir ses actionnaires que de maintenir l’emploi. »

Le secrétaire de la CGT dénonce également « l’absence de politique industrielle pour notre territoire. Au-delà des déclarations qui s’apitoient sur le sort des salariés, rien n’est fait pour que l’industrie se développe chez nous. »

Article publié le 7 février 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.