6 février 4 RASSEMBLEMENTS

La situation sociale et économique que nous vivons, peut paraître inacceptable, injuste, mais en tout cas, n’est certainement pas fatale.
La crise que nous traversons est un outil pour le capital qui sert à accentuer les marges des actionnaires avec pour objectif d’en finir avec toutes les garanties collectives, tous nos acquis construits de hautes luttes comme notre système de protection sociale solidaire.
Sous prétexte de compétitivité des entreprises et, d’un prétendu coût du travail, les chantages à l’emploi se multiplient.
Pour les fonctionnaires, c’est l’austérité généralisée dans tous les budgets avec comme conséquences le gel des salaires pour la 4ème année consécutive et la perte de milliers d’emplois !
Dans ce contexte la désinformation de l’opinion publique bat son plein, rendant quoi qu’il arrive responsable et coupable la position des salariés ou de leurs représentants qui s’opposent aux décisions unilatérales de l’employeur ou du gouvernement.
Les tentatives d’oppositions sont systématiques, des salariés du public contre ceux du privé, des personnels à statuts contre les salariés précaires, les jeunes contre les retraités, les privés d’emplois contre les salariés.
Nous ne devons pas nous tromper et nous laisser diviser par la stratégie patronale. Dans ce contexte, la CGT a plus que jamais un rôle majeur à jouer, un rôle d’information sur les réelles intentions des décideurs politiques et du MEDEF.
La CGT a lancé nationalement une grande campagne que nous devons relayer sur le coût du capital.
De nombreux camarades se mobilisent pour s’opposer à la casse de l’emploi et à la détérioration de l’emploi comme chez Jabil ou à l’hôpital de Douarnenez etc, ils démontrent ainsi leur détermination pour sauvegarder leur emploi et leur outil de travail.
Plus que jamais nous devons travailler la mobilisation dans le département, afin de faire entendre nos exigences.
Tous ensemble, inversons la tendance, ne laissons pas imposer le recul social comme seul horizon, d’autres choix sont possibles, prenons nos affaires en main.
RASSEMBLEMENTS A PARTIR DE 11H00 :
• Brest : devant l’entreprise JABIL ( 8 rue de Kervézennec)
• Quimper : devant la Préfecture
• Morlaix : Place de la Mairie
• Quimperlé : Place Charles de Gaulle

Article publié le 28 janvier 2014.