vous êtes ici : accueil > Actualités > Inter professionnel

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Pour l’augmentation des retraites MANIFESTATION NATIONALE Le 3 juin à Paris

Pour l’augmentation des retraites MANIFESTATION NATIONALE Le 3 juin à Paris
Dans l’unité, à l’appel de : la CGT, la CFTC, FGR, FO, FSU, LSR, Solidaires, UNRPA :
Le 16 avril 2014, le 1er ministre a décidé dans son pacte de responsabilité de réduire de 50 milliards d’euros les dépenses publiques.
Ainsi, Manuel Valls rabote 11 milliards d’euros sur les seules prestations sociales, en commençant par les retraites, les allocations familiales et le RSA. A cela s’ajoute l’inquiétude sur la suite de l’adoption d’une loi pour l’adaptation de la société au vieillissement.
Depuis la décision du patronat, avec l’accord de certains syndicats, de bloquer la revalorisation des retraites complémentaires, depuis la décision du gouvernement de reporter aux calendes grecques les revalorisations des pensions, de réaliser des milliards d’économie sur la sécurité sociale, le malaise est profond, la colère est grande. L’annonce de ne pas geler les pensions au dessous de 1200 € n’y changera rien. De Balladur à Ayrault, en passant par Fillon, on ne compte plus les « réformes » des retraites avec toujours la même recette : plus d’annuités exigées et des départs
retardés.
Déjà le 20 février 2014,plus de 120 000 cartes de vœux ont été remises au Président de la République pour dire STOP à la baisse du pouvoir d’achat et pour exiger une revalorisation des retraites conséquentes. Aujourd’hui, les retraités en ont ras-le-bol et décident de manifester leur colère le 3 juin prochain à Paris.
Union Confédérale des Retraités C.G.T.

Article publié le 9 mai 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.