vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 5 novembre 2010.
Communiqué commun CFDT – CFE-CGC – CFTC – CGT – FSU – SOLIDAIRES - UNSA
Communiqué commun CFDT – CFE-CGC – CFTC – CGT – FSU – SOLIDAIRES - UNSA "Les organisations syndicales se félicitent du succès de la mobilisation des salariés du privé, du public et des jeunes le 28 octobre dernier alors que nous étions en pleine période de vacances (…)

publié le 4 novembre 2010.
Réforme des retraites : à Brest, des nouilles pour Sarkozy
photo et article ouest france Réforme des retraites : à Brest, des nouilles pour Sarkozy « Nous rendons les nouilles au Président et il nous rend la retraite à 60 ans. » C’est en bref ce que sont venus dire ce mercredi soir, à 17 h 30, une soixantaine de (…)

publié le 2 novembre 2010.
appel départemental pour le 6 novembre
AUCUNE LOI NE PEUT ARR ??TER LA LUTTE SYNDICALE.......

publié le 28 octobre 2010.
remerciements
Plusieurs retraités et camarades en dispo ont versé à la souscription de solidarité . La section les remercie Les dons sont à mettre à l’ordre de "Cgt solidarité luttes retraite" et à retourner à l’adresse : "Cgt solidarité luttes retraite" 263 rue de (…)

publié le 28 octobre 2010.
succès des manifs du 28 octobre
photo Le Télégramme 28 octobre Après le vote du Parlement sur la réforme des retraites la mobilisation persiste Fait exceptionnel dans l’histoire sociale du pays, pour la 7ème fois depuis le début septembre, une journée nationale de grèves et de manifestations (…)

publié le 26 octobre 2010.
appel de l’intersyndicale du Finistère Cfdt, Cftc, Cfe-Cgc, Cgt, Fsu, Solidaires, Unsa
Elargir la mobilisation ! Les journées du samedi 16 et du mardi 19 octobre 2010 con !rment que la mobilisation est ancrée dans la durée à un haut niveau. Ce sont des millions de salariés qui dans le cadre de ces 6 journées d’action depuis début septembre a"rment (…)

publié le 19 octobre 2010.
les chiffres du Finistère
Succès des manifs Les chiffres du Finistère : filière fiscale : 38,74%, filière gestion publique : 34,00%, ensemble 36,84% 67000 manifestants dans le Finistère 28000 à Brest, 9000 à Morlaix 20000 à Quimper, 8000 à Quimperlé, 2 000 à Carhaix DETERMINES ET (…)

publié le 12 octobre 2010.
succès du 12 boycott et AG le 13
Avec 54,278% de grèvistes pour la filière fiscale et et 51,33 % pour la filière gestion publique dans le département du Finistère la journée du 12 octobre est un succès. Avec l’intersyndicale la CGT Finances Publiques appelle à se réunir le 13 sur tous les sites (…)

publié le 6 octobre 2010.
appel unitaire pour le 12 10 2010
Communiqué CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA du Finistère Après les journées du 7 et du 23 septembre, la mobilisation du samedi 2 octobre 2010 a été un formidable succès partout en France et dans le Finistère malgré une météo exécrable. Cette journée a (…)

publié le 24 septembre 2010.
Communiqué commun
Communiqué commun Intersyndicale du 24 septembre / CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA vendredi, 24 septembre 2010 / MLF Les organisations syndicales considèrent que la journée nationale d’action du 23 septembre 2010 est un franc succès. Les salariés du public et (…)

publié le 23 septembre 2010.
23 09 2010 plus d’un agent sur deux
51,28% de grèvistes pour la filière fiscale et et 53,53 % pour la filière gestion publique dans le département du Finistère 60 000 manifestants dans le Finistère 200 à Ouessant la manif la plus à l’ouest Ci dessous la video du Télégramme Manif à Morlaix (…)

publié le 13 septembre 2010.
LETTRE OUVERTE COMMUNE DES ORGANISATIONS SYNDICALES DU FINISTERE
LETTRE OUVERTE COMMUNE DES ORGANISATIONS SYNDICALES DU FINISTERE CFDT, CGT, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES Mesdames et Messieurs les Députés, Mesdames et Messieurs les Sénateurs, Les salariés se sont mobilisés dans les proportions exceptionnelles le 7 (…)

publié le 1er septembre 2010.
Appel au 4 septembre Brest Morlaix Carhaix Quimper contre la xénophobie
Face à la xénophobie et à la politique du pilori : Liberté, égalité, fraternité Une avalanche de discours et d’annonces provocatrices s’est abattue depuis plusieurs jours sur notre pays. Jusqu’au plus haut niveau de l’Etat, on entend des propos qui étaient jusqu’à (…)

publié le 30 août 2010.
bulletin d adhésion

publié le 27 juillet 2010.
dossier accueil
Cher(e) collègue,cher(e) camarade Nous sommes heureux de t’accueillir dans notre magnifique département du Finistère. Nous espérons que les problèmes matériels liés à ton installation sont résolus et dans la négative nous t’invitons à t’adresser aux militants de (…)