vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction publique

Fonction publique

publié le 25 octobre 2023.
Prévoyance : La CGT signera l’accord
Camarades, Bien qu’émettant des réserves, l’Union fédérale des syndicats de l’État CGT a décidé de signer l’accord avec la DG afin de garantir de meilleurs droits pour les agents pour les risques de décès, d’invalidité et d’incapacité. Vous trouverez en lien la (…)

publié le 6 avril 2021.
6 avril mobilisation pour les salaires, l’emploi et les missions publiques
Rassemblements 18h le 6 avril : brest devant la sous préfecture Quimper devant la préfecture

publié le 16 avril 2020.
ARTT CONGES LE RACKET
Une PRIME pour quelques fonctionnaires (ceux qui auront travaillé pendant le confinement et sous conditions), mais surtout des ARTT ET DES CONGÉS imposés pour tous les autres… Ces deux dispositions ont été présentées au Conseil des ministres de ce mercredi 15 avril. (…)

publié le 6 mai 2019.
Le projet de loi de transformation de la fonction publique c’est quoi ?
C’est 33 articles développés sur 52 pages. C’est surtout un projet de texte qui vise à supprimer le statut des fonctionnaires, défendu par Olivier Dussopt, secrétaire d’État en charge de la fonction publique, jeudi 14 février. Le gouvernement l’a présenté en (…)

Les infos sur les manif du 9 mai dans le Finistère

publié le 6 mai 2019.
Grève et mobilisations le 9 mai 2019 Les services publics appartiennent à tous et toutes Protégeons les Tract unitaire Fonction Publique à destination des usagers
Ce projet de loi va faciliter, par la généralisation du recours au contrat, parfois sur des contrats de mission, les restructurations, les suppressions, externalisations ou privatisation des missions de service public. Ce projet de loi va faciliter, par la (…)

publié le 9 décembre 2018.
La CGT confortée comme première organisation syndicale dans la Fonction publique Communiqué commun CGT Fonction publique A partir de résultats partiels, la CGT apparaît comme étant confortée comme première organisation syndicale dans la Fonction publique. Les (…)

publié le 28 août 2018.
CAP 2022
En PJ, analyse du rapport CAP2022 par la CGT. Ce regard partial qu'un groupuscule d'apparatchiks a eu plaisir à poser dans un bureau où l'entre soi est vecteur de jouissance est un hymne à l'individualisme, un rejet des solidarités...une remise en cause totale de (…)

publié le 21 mars 2018.
Appel unitaire journée du 22 mars 2018

publié le 8 mars 2018.
L’égalité professionnelle n’est pas un cadeau, c’est un droit ! Le 8 mars, manifestons et mobilisons-nous partout sur le territoire.
RAPPELONS À NOS EMPLOYEURS QUE L’ÉGALITÉ EST UN DROIT CONSTITUTIONNEL … MÊME DANS LA FONCTION PUBLIQUE ! La Fonction publique, c’est 5,4 millions d’agent·e·s, dont 3,3 millions de femmes, soit 62 %. L’écart salarial entre les femmes et les hommes titulaires y est (…)

publié le 10 octobre 2017.
Le fonctionnaire : celui sur qui il faut taper pour plaire au plus grand nombre !
Le jour de carence nouveau est arrivé..ou plutôt est il de retour.... En pièce jointe..explications....

publié le 7 mars 2017.
FONCTION PUBLIQUE 7 MARS 2017 Journée d’actions de la fonction publique
FONCTION PUBLIQUE BREST Rassemblement 11 heures Place de la Liberté Journée d’actions de la fonction publique 7 MARS 2017 Les fédérations de fonctionnaires CGT, FO, Solidaires et FA-FP réunies le 9 février 2017 soutiennent pleinement toutes les initiatives prises (…)

publié le 3 mars 2017.
RETRAITÉ.E, J’AGIS !
RETRAITÉ.E, J’AGIS ! • MARDI 7 MARS >> POUR LES SERVICES PUBLICS • MERCREDI 8 MARS >> POUR L’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES • MARDI 21 MARS >> PRINTEMPS DE L’INDUSTRIE • JEUDI 30 MARS >> POUR VIVRE DIGNEMENT MA RETRAITE et le 9 mars rencontre des retraités CGT des Finances (…)

publié le 27 décembre 2016.
BONNE ANNEE 2017 Calendrier des payes et des pensions 2017

publié le 29 novembre 2016.
le 29 NOVEMBRE MOBILISATION DANS LA FONCTION PUBLIQUE