vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 30 décembre 2010.
barème filière fiscale
barème filère fiscale

publié le 30 décembre 2010.
barème filière gestion publique

publié le 25 décembre 2010.
Bloavez Mad !
La section Cgt Finances Publiques du Finistère vous présente ses meilleurs vœux de luttes et de succès pour 2011 « On ne lâchera pas » BLOAVEZ MAD D’AN OLL

compte rendu cdas
COMPTE RENDU DU CDAS DU 10 DECEMBRE 2010 Les membres du CDAS se sont réunis le vendredi 10 décembre à la Cité Administrative de Brest. Ils ont approuvé à l’unanimité le procès verbal du CDAS précédent, le 28/09/10. Le délégué a fait le point sur l’utilisation du (…)

CTP commun des Finances publiques
Ce comité technique paritaire départemental conjoint se tenait pour la dernière fois sous cette forme, en raison de la création le 17 décembre 2010 de la Direction départementale des finances publiques du Finistère. La délégation de la CGT était composée de (…)

CTP commun des Finances publiques

publié le 1er décembre 2010.
CAP DU 1 DECEMBRE 2010
C A P DU 1er DECEMBRE 2010. Suite à la fermeture définitive du poste du Faou, les agents affectés à ce poste doivent être affectés sur un autre poste comptable. Les missions de la Trésorerie du Faou ont été transférées sur 3 autres postes comptables : La gestion (…)

publié le 30 novembre 2010.
EMPLOIS PUBLICS : ARRETONS LE MASSACRE ! pétition
EMPLOIS PUBLICS : ARRETONS LE MASSACRE ! Alors que le gouvernement sait esquiver les niches fiscales les plus coûteuses qui bénéficient aux nantis et aux très grandes entreprises, il fait payer aux salariés la crise financière, responsable de plus de 60% de (…)

publié le 24 novembre 2010.
suppressions de postes -27 dans le Finistère
Variation d’emplois dans le Finistère filière fiscale -21 filiere gestion publique -6 total dgfip-27 par catègorie Filière fiscale A+ 2 B +4 B GEO-1 C -26 TOTAL -21 plan de qualif creation de A 4 creation de b 4 suppression de c -8 Filière gestion (…)

publié le 24 novembre 2010.
compte rendu du CTPD
CTPD (filière fiscale)du 15 novembre 2010 Déclaration liminaire CGT Finances publiques Ce CTP intervient après une période de mobilisation intense des salariés du public et du privé. Mais chacun doit bien mesurer que, même promulguée, la loi sur les retraites (…)

publié le 19 novembre 2010.
appel au 23 novembre
La loi promulguée, la bataille continue La loi portant réforme des retraites a été promulguée . Décidément, les pouvoirs publics, Président de la République en tête, ne sortiront pas grandis de cette période consacrée à la réforme des retraites. Pour notre part, (…)

publié le 16 novembre 2010.
déclaration liminaire au CTPD du 15 11 2010
Ce CTP intervient après une période de mobilisation intense des salariés du public et du privé. Mais chacun doit bien mesurer que, même promulguée, la loi sur les retraites continue d’être rejetée et que l’heure n’est pas à la résignation. Pas plus que les plans (…)

publié le 15 novembre 2010.
Note résumée de la CGT Fonction Publique
Note résumée de la CGT Fonction Publique mesures de la réforme des retraites concernant : mères de trois enfants, minimum garanti agents ayant moins de 15 ans de service

publié le 14 novembre 2010.
Retraites Fonction publique : les derniers coups bas
Billet d’actualité du 10 novembre 2010 de l’UGFF Retraites Fonction publique : les derniers coups bas Les sénateurs, qui paraît-il devaient adoucir le texte de loi sur les retraites, ont réussi à en rajouter sur l’hystérie anti-fonctionnaires. Dernier salaire : (…)

publié le 6 novembre 2010.
Interview de Bernard Thibault pour l’Humanité
Le secrétaire général de la CGT répond aux questions de Paule Masson dans l’édition de samedi 6 novembre. Certains syndicats considèrent que la journée de manifestation d’aujourd’hui est décisive pour la poursuite du mouvement. Est-ce votre sentiment ? Bernard (…)