vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

dossier accueil

Cher(e) collègue,cher(e) camarade

Nous sommes heureux de t’accueillir dans notre magnifique département du Finistère.

Nous espérons que les problèmes matériels liés à ton installation sont résolus et dans la négative nous t’invitons à t’adresser aux militants de la CGT Finances Publiques dont tu trouveras la liste au dos.

La mobilisation puissante du 24 juin a confirmé une donnée dépourvue d’ambiguïté : les salariés ne veulent pas du projet de réforme des retraites concocté par le gouvernement et le MEDEF.

Parmi eux les agents de la DGFIP n’en veulent pas non plus ! Ils l’ont fait savoir avec force en participant à près de 45% à la grève et pour notre département 68,63% dans la filière gestion publique Finistère et 66,87% dans la filière fiscale et en étant présents en nombre dans les manifestations.
Ils ont mille fois raison de condamner un projet injuste, inefficace, qui vise à liquider le système solidaire de retraite par répartition.

Ils ont mille fois raison d’exiger l’abandon d’ un projet qui est source de paupérisation massive des retraités et à contre courant de leurs aspirations légitimes.

Ils ont mille fois raison d’agir pour des choix de progrès que la CGT défend, pour plus de justice sociale.

Cet été, s’il en était encore besoin, les démêlés de Mme Bettencourt à laquelle l’Etat a remboursé 30 millions d’Euros au titre du bouclier fiscal montrent quel degré a atteint la politique d’injustice sociale de M Sarkozy et de sa majorité.
Mais parce qu’il n’y a pas qu’un seul arbre dans cette forêt des puissants, cela montre aussi que les moyens de répondre aux exigences sociales existent bel et bien pour peu que d’autres choix prévalent.

Le président de la République et son gouvernement s’obstinent pourtant à ne pas entendre et à poursuivre leurs orientations libérales.

Alors nous aussi, soyons obstinés et tenaces pour gagner !

Aucune raison justifie qu’une telle régression soit imposée aux salariés par ce gouvernement qui prépare une cure d’austérité renforcée pour satisfaire une fois encore les marchés financiers, leurs affairistes et leurs sinistres agences de notations.

 prenons le temps de prendre connaissance du point de vue détaillé de la CGT sur le projet gouvernemental et de ses propositions alternatives ( voir le 4 pages ci joint) ;

 Prenons d’ores et déjà ensemble toutes les dispositions pour préparer une grande journée de lutte le 7 septembre à laquelle l’ensemble des organisations syndicales appelle à participer .

Mais nous aurons l’occasion de revenir sur ce dossier mais aussi sur ceux des salaires de l’emploi et des conditions de travail . pour l’heure nous te souhaitons une bonne installation et

DEGEMER MAD

Pour la sections de la CGT Finances Publiques

Jacqueline Milin Jean Paul CAM

Article publié le 27 juillet 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.