vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 5 juillet 2011.
Le tour de la France Sociale La CGT crée un site dédié aux initiatives que la CGT va organiser tout l’été. http://www.tour-de-france-social.cgt.fr/ Deux Caravanes des Saisonniers vont traverser les régions touristiques pour rencontrer ces salariés souvent (…)

publié le 3 juillet 2011.
Un bateau français pour Gaza Laissez partir la flotille pacifique
« Un bateau français pour Gaza » Laissez partir la flotille pacifique vendredi 1er juillet 2011, par Frédéric Dayan La flottille pacifique des bateaux humanitaires destinés à briser le blocus israéliens sur la bande de Gaza en Palestine est toujours bloquée en (…)

publié le 23 juin 2011.
mutations au 01 septembre 2011
CAP MUTATIONS AU 1ER SEPTEMBRE 2011 Les CAP B et C se sont réunies le 23 juin pour examiner les demandes de mutations au 1er septembre 2011. 13 agents ont obtenu leur mutation pour le département, 4 ont refusé. 5 agents ont obtenu leur réintégration. 16 agents ont (…)

publié le 26 mai 2011.
TOUS ENSEMBLE LE 31 MAI
LE 31 MAI, AGIR POUR LES SALAIRES, POUR L’EMPLOI, POUR LE SERVICE PUBLIC ! Les syndicats de la DGFiP, unanimes, condamnent la politique de rigueur actuellement menée par le gouvernement contre les fonctionnaires et le service public, et plus globalement contre les (…)

publié le 23 mai 2011.
MOBILISATION DU 31 MAI POUR LES SALAIRES
MOBILISATION DU 31 MAI POUR LES SALAIRES Les organisations syndicales CFDT-CFTC-CGC-CGT-FO-FSUSOLIDAIRES- UNSA appellent les trois fonctions publiques à se mobiliser fortement le 31 mai prochain dans leurs établissements, sous les formes locales ou (…)

publié le 11 mai 2011.
Prendre aux pauvres pour donner aux riches
mercredi, 11 mai 2011 Le Conseil des ministres a arrêté ses derniers ajustements concernant la suppression du bouclier fiscal et l’allègement de l’Impôt Sur la Fortune (ISF). Le Gouvernement confirme la suppression du bouclier fiscal. Cela acte l’échec de ce (…)

publié le 31 mars 2011.
courriel intersyndical CGT FO SNUI
Brest le 30 mars 2011 SNUI-SUD Trésor Solidaires - CGT Finances Publiques - FO DGFIP Madame la Directrice, Depuis vendredi dernier, 25 mars 2011, la porte électrique d’accès au parking du 2ème sous-sol de notre immeuble est hors-service. Une réelle (…)

publié le 30 mars 2011.
compte rendu de la conférence téléphonée avec MLE PEUCAT
La conférence a duré de 11 h à 12 h 30 Présents C Golhen SNUI , E Guerry FO, JP CAM CGT, ABSENT CFDT Pb du parking de Brest la direction reconnaît que la situation était prévisible mais compte tenu des crédits elle a du faire des choix Il n’est pas possible (…)

publié le 29 mars 2011.
parking de Brest message au Directeur
Bonjour La fermeture du parking du Centre des Finances Publiques de Brest (coté Algésiras) suite à l’incident intervenu sur la porte d’accès est préjudiciable aux agents . Il est à noter que cette panne était prévisible. Cette porte âgée de plus de 25 ans (…)

publié le 25 mars 2011.
declaration liminaire au ctp du 24 03 2011
A la DGFiP, les organisations syndicales de la DGFiP ont été reçues jeudi 10 mars par le ministre sur son invitation, comme il s’y était engagé il y a quelques mois lors d’une précédente audience. Lors de cette réunion, M. Baroin a fait quelques annonces : la mise (…)

publié le 23 mars 2011.
LISTE D APTITUDE DE C EN B
LISTE D APTTITUDE DE C EN B DECLARATION LIMINAIRE Avant d’aborder le sujet de notre CAP, nous évoquerons celui de la notation, parce qu’elle impacte fortement les critères de sélection par liste d’aptitude. Le système issu du décret de 2002 est injuste, car limité (…)

publié le 19 mars 2011.
CAP MUTATIONS AU 01 04 2011
CAP MUTATIONS AU 1 ER AVRIL 2011. 16 agents ont obtenu leur mutation pour le Finistère au 1er avril 2011, trois ont refusé. L’arrivée dans le département de 13 nouveaux agents pourrait apparaître comme une bonne nouvelle, mais ces mutations sont principalement (…)

publié le 11 janvier 2011.
CREATION A BREST D UNE CELLULE NATIONALE
CREATION A BREST D UNE CELLULE NATIONALE " GESTION DEMATERIALISEE CHORUS" Nous avons appris ce matin qu’une cellule "gestion dématérialisée "Chorus" allait être installée à la cité administrative de Brest en février 2011. Cette cellule composée d’un cadre A (…)

publié le 11 janvier 2011.
Lettre ouverte au Directeur
Lettre à Monsieur MONNERIE Directeur départemental des Finances Publiques du Finistère Monsieur le directeur, Vous avez invité notre organisation syndicale à assister à une réception pour la cérémonie des voeux.+ Au nom de la section départementale de la CGT (…)

publié le 7 janvier 2011.
journal de section de janvier 2011
S’il en était besoin, cette fin d’année 2010, où les intempéries se sont invitées, est venue nous rappeler l’importance des services publics, de leurs agents et de leurs moyens de fonctionnement. C’est dire également combien a été confirmée la nocivité des (…)