vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

courriel intersyndical CGT FO SNUI

Brest le 30 mars 2011

SNUI-SUD Trésor Solidaires - CGT Finances Publiques - FO DGFIP

Madame la Directrice,

Depuis vendredi dernier, 25 mars 2011, la porte électrique d’accès au parking du 2ème sous-sol de notre immeuble est hors-service. Une réelle anticipation de ce problème de vétusté et de sécurité aurait évité cette situation extrême.

Une nouvelle fois, les conséquences pour les agents sont loin d’être négligeables : impossibilité de stationner dans ce parking qui comporte 57 places gratuites, recherche aux alentours de l’immeuble d’hypothétiques et éloignées places non payantes, pour finalement devoir s’acquitter d’une journée de parcmètre dans les zones longue durée.

Outre les conséquences pour ces agents sur la gestion du temps (qu’il conviendrait de prendre en compte), le coût financier d’un tel stationnement, dont la durée prévisible reste à déterminer, constitue pour chacun d’eux une nouvelle charge importante.

Dans l’attente du remplacement de cette porte, le plus rapidement possible, quelles solutions la Direction est-elle en mesure de proposer aux agents confrontés à ces difficultés ?

Lors de la conférence téléphonée de ce matin mercredi 30 mars, nous avons fait les propositions suivantes, qui ne sont pas exhaustives :

 Soit permettre l’accès et le stationnement dans ce sous-sol jusqu’aux travaux de réparations en maintenant cette porte ouverte, et en condamnant les accès entre cet étage et l’immeuble.
Cette entrée de parking pourrait être bloquée la nuit par une grille de chantier cadenassée (et ouverte en journée) à défaut de surveillance par un vigile.

 Soit, en l’absence d’autres solutions de stationnement gratuit à proximité (parkings publics collectifs) prendre en charge, sur justificatif, le coût des parcmètres pour les agents obligés de s’y garer.
 Tenir compte dans l’horaire de la journée des trajets pédestres imposés par une recherche de zone de stationnement gratuite mais éloignée.

Nous vous remercions par avance des décisions favorables que vous pourrez prendre en faveur des agents, et nous vous prions d’agréer, Madame la Directrice, l’assurance de notre considération distinguée.

Pour le SNUI-SUD Trésor Solidaires Claude Golhen

Pour la CGT Finances Publiques Jean Paul CAM

Pour FO DGFIP Eric GUERRY

Article publié le 31 mars 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.