vous êtes ici : accueil > Actualités > general

general

publié le 13 juillet 2015.
Crédit d’Impôt Recherche Y a-t-il quelque chose à cacher ?
Crédit d’Impôt Recherche Y a-t-il quelque chose à cacher ? jeudi 9 juillet 2015 Le Sénat a lancé en décembre 2014 une mission d’enquête sur le Crédit Impôt Recherche. De nombreuses auditions ont été réalisées, notamment celle de la CGT. Le rapport a été rédigé, mais (…)

publié le 2 juillet 2015.
Grèce : qui a peur de la démocratie ?
Grèce : qui a peur de la démocratie ? mardi 30 juin 2015 Le peuple Grec subit depuis janvier dernier, une pression et un chantage intolérables de la part des institutions européennes, des gouvernements de la zone Euro et du Fonds Monétaire International. Ces (…)

publié le 28 avril 2015.
Krasu, jeunesse d’un militant documentaire
Krasu, jeunesse d’un militant documentaireAprès "Les FTP-MOI dans la Résistance", les cinéastes Laurence Karsznia et Mourad Laffitte se sont naturellement intéressés à la jeunesse parisienne d’Henri Krasucki dans un documentaire à soutenir. Krasu, jeunesse d’un (…)

publié le 20 avril 2015.
Le crédit impôt recherche : 6 milliards envolés !
Le crédit impôt recherche : 6 milliards envolés ! Une niche fiscale de plus de 6 milliards d’euros Le crédit impôts recherche (CIR) a été crée en 1983 pour faciliter l’embauche de chercheurs dans les entreprises, et favoriser ainsi l’investissement en recherche et (…)

publié le 16 avril 2015.
Travaux dans l’appartement de Vincennes
Travaux dans l’appartement de Vincennes 1er point d’information de Philippe Martinez mercredi 15 avril 2015 , par Alessandro Vitagliano Engagements financiers de la Confédération dans les travaux réalisés dans l’appartement de fonction de Thierry Lepaon (…)

publié le 27 mars 2015.
la révision des Valeurs Locatives des locaux professionnels.initialement prévue pour 2016 est repoussée d’une année...ou d’une éternité
Communiqué LA REVISION DES VALEURS LOCATIVES DES LOCAUX PROFESSIONNELS : UN AN DE SURSIS. ..Depuis deux jours, suite à un communiqué laconique adressé à l’AFP par le Ministre du Budget et repris par plusieurs journaux, la presse claironnait que des annonces (…)

publié le 26 mars 2015.
La CGT appelle à faire barrage par leur vote aux candidats du FN
La CGT appelle à faire barrage par leur vote aux candidats du FN .Dans un communiqué suite aux résultats du 1er tour des élections départementales, qui a vu le FN arriver en tête dans la moitié des cantons, la CGT "appelle les salariés, les retraités, les privés (…)

publié le 19 mars 2015.
21 mars, journée internationale de lutte contre le racisme L’imposture sociale et le racisme de l’extrême droite sont des poisons pour le vivre ensemble La CGT milite aux côtés de tous les salarié-e-s pour gagner de nouveaux droits, conquérir le respect de la (…)

publié le 17 mars 2015.
Résolution de la CES sur la lutte contre la fraude, l’évasion et les paradis fiscaux .. Résolution adoptée par le Comité exécutif de la CES les 10 et 11 mars 2015 On observe une croissance très importante de l’évasion fiscale qui, s’ajoutant à la fraude fiscale, (…)

publié le 8 mars 2015.
"quelques dates clés de l’histoire du droit des femmes et du féminisme "
"quelques dates clés de l’histoire du droit des femmes et du féminisme " Cette énumération rapide et non exhaustive de l’histoire du droit des femmes et du féminisme vise à rappeler combien ce combat est perpétuel et prend de multiples visages. Pardon et surtout (…)

publié le 8 mars 2015.
Liaison ferroviaire QUIMPER–BREST EN DANGER !
ci dessous le lien avec la pétition mise en ligne par les cheminots CGT pour la défense de la liaison ferroviaire Quimper-Brest en danger de disparition sous l’effet conjugué de la politique de la SNCF qui s’éloigne de plus en plus de toute notion de service public, (…)

publié le 4 mars 2015.
JOURNEE INTERNATIONALE des DROITS des FEMMES. 7 mars à 14h, place de la Liberté à Brest
JOURNEE INTERNATIONALE des DROITS des FEMMES . 7 mars à 14h, place de la Liberté à Brest Les brestoises marchent en solidarité avec les femmes du monde entier . 8 mars ‐ à 14h, aux cinéma Les studios, rue jean Jaurès : Un film « Partition pour voix de (…)

publié le 27 février 2015.
McDonald’s fait de l’optimisation fiscale
McDonald’s fait de l’optimisation fiscale Évasion fiscaleAprès HSBC, Mc Donald’s est accusé par trois fédérations syndicales d’avoir défalqué plus d’un milliard de recettes fiscales aux États européens. Il y a deux semaines sortait la liste des noms de riches (…)

publié le 24 février 2015.
Coup de colère
Coup de colère Le nouveau PDG du groupe pharmaceutique français Sanofi, nommé jeudi soir, Olivier Brandicourt, aura droit à un « bonus de bienvenue » qui pourrait atteindre 4 millions d’euros. Olivier Brandicourt pourrait également bénéficier d’une telle indemnité (…)

publié le 30 janvier 2015.
Le gouvernement vient d’annoncer le retrait de l’amendement de l’article 64 du projet de loi Macron instaurant un secret des affaires associé à des peines pénales. La CGT des Ingés, Cadres et Techs (UGICT-CGT), la Plateforme Internationale des Lanceurs d’Alerte (…)