vous êtes ici : accueil > Actualités > general

general

publié le 3 avril 2014.
Pas de revalorisation des pensions au 1er avril Les retraités vont donner de la voix dans l’unité
Pas de revalorisation des pensions au 1er avril Les syndicats de retraités CGT, FO, FSU et Solidaires sont très en colère. Ce n’est, hélas, pas un poisson d’avril, les retraités ne percevront aucune revalorisation de leurs pensions de base au 1er avril. Celle-ci (…)

publié le 3 avril 2014.
Gouvernement Valls : "Faire entendre la voix du monde du travail" (CGT)
Gouvernement Valls : "Faire entendre la voix du monde du travail" (CGT) Les résultats des élections municipales confirment l’analyse portée par la CGT à l’issue du premier tour de scrutin au regard des préoccupations des salariés, des privés d’emploi et des (…)

publié le 29 mars 2014.
Mémoires des Esclavages
L’association Mémoires des Esclavages vous invite à une rencontre le samedi 29 mars 2014, salle des syndicats, 2 place Edouard Mazé à Brest. 14H : Accueil 14H30 : Présentation de Mémoires par Véronique Brod et Marc Morvan, suivie d’une intervention de Max (…)

publié le 5 mars 2014.

8 mars Journée internationale des droits des femmes :
8 mars Journée internationale des droits des femmes : participer aux initiatives (Samedi 8 Mars - Place de la Liberté à Brest 11h : Manifestation ) La moitié des salariés sont des femmes . Elles subissent des différences de rémunérations pouvant aller jusqu’à 27%. (…)

publié le 28 février 2014.
"Pacte de responsabilité" : les contre-propositions de la CGT
"Pacte de responsabilité" : les contre-propositions de la CGT La "négociation" entre syndicats et patronat sur le pacte de responsabilité débute ce vendredi. Un dialogue biaisé puisque le Medef a déjà obtenu son cadeau de plus de 30 milliards, avant les (…)

publié le 18 février 2014.
En Bretagne, comme ailleurs, réhabilitons l’impôt !
Alors qu’aujourd’hui la fiscalité divise le pays et exacerbe les fractures de notre société, il est essentiel que l’impôt redevienne le ciment de la justice sociale. Pour ce faire, il faut engager une profonde réforme de la fiscalité. C’est bon pour l’égalité, le « (…)

publié le 30 janvier 2014.
baisse des "charges" : Un peu d’humour

publié le 28 janvier 2014.
Thierry Lepaon : Hollande doit "sortir de sous les jupons de Merkel"
Pour Thierry Lepaon, Hollande doit "sortir de sous les jupons de Merkel" Le secrétaire général de la CGT, invité ce mardi matin sur RTL, estime que "François Hollande est souvent sous les jupons d’Angela Merkel dans la période, il faut qu’il en sorte, il faut (…)

publié le 27 janvier 2014.
VO Impôts : votre guide, expert en questions fiscales Ce qui change pour vous en 2014
VO IMPÔTS 2014 Le nméro est en cours de routage et est offert à tous les adhérents. Si non reçu pour le 31 janvier appeler Jean Paul CAM La VO impôt est en vente au prix de 6,50€ pour les autres SORTIE 27 JANVIER 2014 VO Impôts : votre guide, expert en questions (…)

publié le 26 janvier 2014.
La CGT participera à la mobilisation pour le droit à l’avortement (29 janvier et 1er février) Le droit à l’avortement et donc le droit des femmes à disposer de leur corps est fondamental pour leur émancipation et leur autonomie. Ce droit a été conquis de haute (…)

publié le 24 janvier 2014.
Mac Do et le fisc

publié le 22 janvier 2014.
La CGT, FSU et Solidaires lancent une campagne commune pour combattre les idées d’extrême droite. Première étape : un meeting (avec la participation des premiers responsables de chaque organisation) dans les locaux de la CGT à Montreuil, le 29 janvier prochain à (…)

publié le 21 janvier 2014.
Les enjeux du Grand Marché Transatlantique
Conférence débat organisée par ATTAC Les enjeux du Grand marché Transatlantique AVEC RAOUL MARC JENNAR AMPHI3 FACULTE SEGALEN Mercredi 29 janvier 18 h

publié le 15 janvier 2014.
Déclaration CFDT – CGT – FSU – UNSA
La cgt http://www.cgt.fr/Declaration-CFDT-CGT-FSU-UNSA.html Intersyndicale Déclaration CFDT – CGT – FSU – UNSA mardi, 14 janvier 2014 Dans leur déclaration du 25 novembre 2013, nos organisations syndicales interpellaient solennellement les responsables (…)

publié le 14 janvier 2014.
Conférence de presse de François Hollande :Moins d’état et plus pour le patronat !
Conférence de presse de François Hollande :Moins d’état et plus pour le patronat ! La conférence de presse de F. Hollande confirme l’inflexion donnée par les vœux présidentiels. Le Président assume le choix d’une politique libérale. Ce faisant, il tourne le dos aux (…)