vous êtes ici : accueil > Actualités > general

general

publié le 28 août 2018.
Prélevement à la source
en PJ, un article éclairé proposé par l'un des rares médias tendant à l'indépendance qui rappelle tout ce que la CGT a pu objecter dans la cadre de la mise en place du PAS...A lire !

publié le 1er avril 2018.
Égalité professionnelle : questionnaire des...
Égalité professionnelle : questionnaire des collectifs CGT de Bretagne L’égalité entre les femmes et les hommes est pour nous incontournable : elle participe du progrès social. Laisser perdurer les inégalités, s’exercer les violences contre les femmes et les (...)

publié le 15 mars 2018.
Retraités Rassemblement du 15 mars 2018
Rassemblement du 15 mars 2018 : Apr ès la for te mobilisation du 28 septembre 2017, pour laquelle 2500 personnes s’étaient retrouvées à Quimper et à Morlaix, les retraités ont rencontré des députés du Finistère pour échanger sur l’augmentation de la CSG et de (...)

publié le 23 octobre 2017.
Louis Viannet (1933- 2017)
Louis Viannet (1933- 2017) L’ancien secrétaire général de la CGT est décédé. La Nouvelle Vie ouvrière tient à saluer un homme passionnément attaché à son syndicat et un ancien dirigeant du journal. Élu le 31 janvier 1992 secrétaire général de la CGT, il fut (...)

publié le 24 septembre 2017.
VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES AU TRAVAIL
VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES AU TRAVAIL Les syndicats appellent le gouvernement à soutenir l’adoption d’une norme internationale contre les violences sexistes et sexuelles vendredi 22 septembre 2017 COMMUNIQUÉ de PRESSE UNITAIRE / CGT / CFDT / CFTC / FO (...)

publié le 23 septembre 2017.
samedi 23 septembre 2017. Marchons ensemble pour un monde de solidarité, de justice, de liberté, d’égalité, de fraternité et de Paix !
Communiqué de la CGT : La France doit ratifier le nouveau Traité d’interdiction des armes nucléaires de l’Onu Les armes nucléaires ne sont pas seulement immorales, elles sont illégales depuis le vendredi 7 juillet 2017. En effet, les Nations Unies viennent (...)

publié le 14 juin 2017.
Elections législatives La CGT revendique résolument le progrès social
Elections législatives La CGT revendique résolument le progrès social mardi 13 juin 2017 Le résultat du 1er tour des élections législatives est marqué par le fort taux d’abstention (51,3%) jamais connu sous la Vème République, c’est un électeur sur deux qui (...)

publié le 2 juin 2017.
Elections législatives, le progrès social, encore et toujours !
Elections législatives, le progrès social, encore et toujours ! Après les élections présidentielles marquées par la présence du FN au second tour, la CGT redit avec force que le monde du travail n’a aucun intérêt à ce que ce parti ait une audience et des élus. (...)

publié le 7 mai 2017.
déclaration de l’ Union Départementale des Syndicats C.G.T. 29:se mobiliser pour le progrès social et la démocratie , voter contre la haine et le racisme le 7 mai !
Union Départementale des Syndicats C.G.T. du Finistère 2, Place Edouard-Mazé 29200 BREST  02 98 44 37 55  02 98 44 49 65 mail : ud29@cgt.fr : UD CGT 29 Brest le 25 avril 2017 Une candidate d’extrême droite opposée à celui des marchés financiers, et une (...)

publié le 7 mai 2017.
Cgt BRETAGNE La lutte contre le FN, c’est dans l’entreprise, dans la rue et dans les urnes.
Déclaration bureau Cgt BRETAGNE - Elections présidentielles La lutte contre le FN, c’est dans l’entreprise, dans la rue et dans les urnes. Si la présence de la candidate du front national au second tour des élections présidentielles ne résonne pas comme une (...)

publié le 1er mai 2017.
Faire barrage à l’extrême droite et lutter pour le progrès social et la démocratie Déclaration de la Commission exécutive confédérale mardi 25 avril 2017 Les résultats du premier tour des élections présidentielles françaises confirment les risques pour la (...)

publié le 28 avril 2017.
HOMMAGE A REMY GARNIER LANCEUR D ALERTE CGT
En cette semaine mondiale d’actions contre l’évasion fiscale, il est important de rappeler que c’est grâce au travail, à la droiture et à l’indépendance des fonctionnaires de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) que la lutte contre la fraude (...)

publié le 23 avril 2017.
Le FN est l’ennemi du monde du travail Il faut le battre dès le premier tour de la présidentielle !
Le FN est l’ennemi du monde du travail Il faut le battre dès le premier tour de la présidentielle ! La CGT vote pour le progrès social A l’approche des élections présidentielles, la CGT souhaite continuer de porter des exigences économiques, sociales et (...)

publié le 10 avril 2017.
Lundi 10 avril 18 heures Faculté Victor Segalen Au travail comme ailleurs,Stop aux Violences faites aux femmes
Lundi 10 avril 18 heures Faculté Victor Segalen avec l’intervention de 2 juristes de l’AVFT* AVFT : Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail (site : https://www.avft.org ) Au travail comme ailleurs,Stop aux Violences faites aux (...)

publié le 1er avril 2017.
Les devoirs des serviteurs de l’État
Les devoirs des serviteurs de l’État Histoire Alors que les affaires d’emplois fictifs animent la campagne électorale, il peut être bon de rappeler quelques lois qui ont défini des règles de bonne conduite à l’encontre des serviteurs de l’État, et ce, dès 1302. (...)