vous êtes ici : accueil > Actualités > general

general

publié le 23 mars 2017.
Passage sur FR3 du téléfilm "Rappelle-toi" , tourné à Brest en mai/juin 2015
Passage sur FR3 du téléfilm "Rappelle-toi" , tourné à Brest en mai/juin 2015 , et évoquant la Résistance, le 23 mars prochain Le réalisateur Xavier Durringer ;Le film évoque les 18 fusillés brestois au Mont Valérien . Plusieurs militants Brestois on participé au (…)

publié le 16 mars 2017.
rencontre publique avec Kris,Bertrand Gallic et l’Institut d’Histoire Sociale du Finistère autour de Nuit Noire sur Brest
le 16 mars 14h30 (Maison du Peuple de Brest - salle 3 au 2ème étage) : un rdv pour les syndiqués pour une discussion avec Kris et Dominique de la librairie Excalibulle sur le thème "BD support revendicatif et militant" 18h00 (Maison du Peuple de Brest - salle 1 (…)

publié le 9 mars 2017.
Cinéma le dernier film de Lucas Belvaux, Chez nous
Changer le monde, vers quoi ? Cinéma À trois mois de l’élection présidentielle qui pourrait voir arriver Marine Le Pen au second tour, le dernier film de Lucas Belvaux, Chez nous, approche la problématique du vote FN dans le Nord de la France. Engagé, politique, (…)

publié le 8 mars 2017.
Lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail
affiche brochure tract et vidéo https://youtu.be/9CiC0VyxaTU a CGT lance une grande campagne pour l’égalité professionnelle autour de trois volets : – Lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail – Gagner l’égalité professionnelle – (…)

publié le 11 février 2017.
CETA : une nouvelle mobilisation (à Brest rassemblement samedi 11 févier à 14 h place de Strasbourg )
CETA : une nouvelle mobilisation (à Brest rassemblement samedi 11 févier à 14 h place de Strasbourg ) Le 15 février, le parlement européen doit procéder au vote qui ratifiera, ou, nous l’espérons, rejettera la ratification du CETA, le projet d’accord de (…)

publié le 5 février 2017.
La VO impôts 2017 est parue !
La VO Impôts, le numéro un des guides fiscaux, est le magazine qui dévoile toutes les clés pour ne pas payer 1 € de trop. Réalisé par les journalistes juristes et experts fiscaux de la NVO, ce hors-série paraît tous les ans depuis plus de 50 ans. Il est spécialement (…)

publié le 31 janvier 2017.
ROMAN PHOTO
l'inquiétante histoire du prélèvement à la source en roman photo...

publié le 29 janvier 2017.
 L’impôt à la source est une usine à gaz »
L’impôt à la source est une usine à gaz » éJeudi 26 janvier, la VO Impôts a tenu une conférence de presse à l’occasion de la sortie de son guide annuel. A cette occasion nous publions le grand entretien que nous avait accordé Alexandre Derigny pour le magazine NVO (…)

publié le 20 décembre 2016.
Marche pour la Paix : suite de la mobilisation
Marche pour la Paix : suite de la mobilisation Au lendemain de la réussite de la marche du 24 septembre, la mobilisation pour la paix se poursuit. Une pétition en direction des parlementaires est en ligne pour s’opposer aux prévisions budgétaires en matière de (…)

publié le 8 décembre 2016.
Irène Frachon, portrait d’une lanceuse d’alerte
Irène Frachon, portrait d’une lanceuse d’alerte Cinéma« La fille de Brest » rappelle sur un rythme soutenu quel fut le combat du docteur Irène Frachon et son équipe pour faire interdire le très rentable Mediator du laboratoire Servier, antidiabétique prescrit comme (…)

publié le 8 octobre 2016.
Combattre l’extrême droite, est-ce que cela relève du champ syndical ?
3 questions sur l’extrême droite Dans la lignée des initiatives que la CGT mène pour combattre l’extrême droite, la Confédération Générale du Travail co-organisait mercredi 21 septembre, avec les éditions de l’Atelier, une soirée de mobilisation à la Bourse du (…)

publié le 2 septembre 2016.
marche pour la paix le 24 septembre

publié le 28 juillet 2016.
Solidarité Drame à Saint-Etienne-du-Rouvray
Solidarité Drame à Saint-Etienne-du-Rouvray La CGT tient à témoigner son soutien et sa solidarité aux personnes touchées par ce nouveau drame, survenu ce matin à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. L’extrême violence de ces actes est, à nouveau, très (…)

publié le 16 juillet 2016.
ATTENTAT À NICE Réaffirmons les valeurs de solidarité, de paix et de fraternité !
ATTENTAT À NICE Réaffirmons les valeurs de solidarité, de paix et de fraternité ! vendredi 15 juillet 2016 La CGT tient à témoigner son soutien et sa solidarité à l’ensemble des familles touchées par l’attentat survenu à Nice dans la nuit du 14 au 15 juillet. (…)

publié le 28 juin 2016.
humour