vous êtes ici : accueil > Actualités > general

general

publié le 8 octobre 2014.
A Brest Le 11 octobre : journée nationale stop tafta. RDV à 14h30 place de la Liberté
Samedi 11 octobre est une journée d’action européenne contre les Accords de Libre-Echange négociés par la Commission Européenne avec le Canada (Comprehensive Economic and Trade Agreement – Accord économique et commercial global) et les Etats-Unis (Transatlantic (...)

publié le 3 octobre 2014.
Le 16 octobre la Sécu c’est vital !
Le 16 octobre,la CGTe appelle les salariés une journée nationale de mobilisations coordonnées en amont de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2015 (PLFSS) par l’Assemblée nationale. Cette initiative s’inscrit dans la campagne de (...)

publié le 2 octobre 2014.
Budget 2015:Un budget qui plait surtout aux patrons et aux technocrates de Bruxelles mercredi, 1er octobre 2014 Le gouvernement présente aujourd’hui les grandes lignes du budget 2015. La couleur avait déjà été affichée par le président de la République et le (...)

publié le 26 septembre 2014.
HOMMAGE A HERVE GOURDEL : RASSEMBLONS – NOUS AUTOUR DE NOS VALEURS DE FRATERNITE.
HOMMAGE A HERVE GOURDEL : RASSEMBLONS – NOUS AUTOUR DE NOS VALEURS DE FRATERNITE. Ce 24 septembre, Hervé Gourdel a été assassiné par des criminels se revendiquant de l’Etat islamique. Aujourd’hui endeuillée, notre nation pourrait voir se mettre en mouvement (...)

publié le 20 septembre 2014.
Impôt sur le revenu : Valls s’en paie une tranche !!
Impôt sur le revenu : Valls s’en paie une tranche !! Vous souhaitez vivre dans une société où chacun contribue à hauteur de ses moyens ? Dans une société avec des services publics réellement efficaces répondant aux besoins de l’ensemble de la population ? Alors, (...)

publié le 18 septembre 2014.
Conférence de presse du Président de la République:Une semaine de communication… mais toujours pas de réponses aux attentes des salariés
Conférence de presse du Président de la République Une semaine de communication… mais toujours pas de réponses aux attentes des salariés jeudi 18 septembre 2014 Après le Premier Ministre à l’Assemblée nationale et à la télévision, c’est le Président de la (...)

publié le 1er septembre 2014.
rythmes scolaires
C’est la rentrée et cette année la réforme des rythmes scolaires doit être mise en œuvre dans la totalité des écoles. Si les mobilisations des enseignants, des personnels territoriaux ou des salariés du secteur associatif, comme celles de nombreux parents d’élèves (...)

publié le 29 août 2014.
L’ENTREPRISE APPARTIENT AUSSI AUX SALARIES
L’ENTREPRISE APPARTIENT AUSSI AUX SALARIES Mais, comment est-il possible d’en arriver-là ? C’est la question que nombre de salariés sont en droit de se poser ! Deux ans après l’arrivée d’une nouvelle majorité aux élections présidentielles et législatives, le (...)

publié le 28 août 2014.
Le Premier ministre en meeting au MEDEF !
Déclaration de Thierry Lepaon, Secrétaire général de la CGT Le Premier ministre en meeting au MEDEF ! mercredi, 27 août 2014 Pour la deuxième fois sous la Présidence de François Hollande, un Premier ministre de la République est la vedette d’un meeting syndical. (...)

publié le 25 août 2014.
25 aout 1944 le syndicaliste CGT d’origine morlaisienne Henri Rol-Tanguy reçoit la reddition de Von Choltitz
Henri Rol-Tanguy, stratège décisif de la libération de Paris Ancien des Brigades internationales, résistant de la première heure, cet ouvrier métallurgiste a dirigé en août 1944 l’insurrection parisienne qui a conduit à la libération de la capitale - Henri (...)

publié le 21 août 2014.
Interview du président de la République pour Le Monde François Hollande : à contre sens
Interview du président de la République pour Le Monde François Hollande : à contre sens mercredi 20 août 2014 Le président s’obstine à considérer que le travail serait un coût et refuse de tirer le bilan de sa politique qui a déjà offert au patronat 220 (...)

publié le 21 août 2014.
Thierry Lepaon : « Notre ambition est de redonner de l’espoir »
Thierry Lepaon : « Notre ambition est de redonner de l’espoir » Entretien réalisé par Clotilde Mathieu Thierry Lepaon, Secrétaire général de la CGT Entretien : Pour contrer cette spirale infernale de l’austérité, Thierry Lepaon invite ses homologues à se (...)

publié le 14 août 2014.
La situation est grave : il faut rompre avec l’austérité (CGT)
La situation est grave : il faut rompre avec l’austérité (CGT) Jeudi, 14 Août, 2014 Les chiffres diffusés aujourd’hui par l’Insee confirment la gravité de la situation économique et sociale. Pour le deuxième trimestre consécutif, l’économie française fait du (...)

publié le 8 août 2014.
Conseil Constitutionnel Une augmentation du pouvoir d’achat ne peut passer que par une revalorisation des salaires et des pensions jeudi 7 août 2014 Le Conseil constitutionnel vient d’infliger un camouflet au gouvernement en retoquant l’Article 1 de la Loi (...)

publié le 29 juillet 2014.
1914-1918 La CGT et la Guerre
CULTURE/ Histoire (IHS) 1914-1918 La CGT et la Guerre Ecrit par : Jérôme Beauregard-IHS-CGT Publié le 22 juin 2014 D’abord fidèle à ses orientations antimilitaristes, la CGT se trouve progressivement isolée. Mais le déclenchement du conflit, le 1er août 1914, (...)