vous êtes ici : accueil > Actualités > general

general

publié le 6 janvier 2016.
Nous ne céderons pas !
http://www.financespubliques.cgt.fr/content/sortir-de-letat-durgence-nous-ne-cederons-pas Nous ne céderons pas ! Appel unitaire signé par 90 associations et 15 syndicats dont la CGT. Ceux qui, au nom de Daech, ont fait subir à Paris et à Saint-Denis un moment (...)

publié le 5 janvier 2016.
Un an après Charlie Hebdo, ensemble, restons mobilisés !
Un an après Charlie Hebdo, ensemble, restons mobilisés ! A l’occasion de l’anniversaire de la tragédie de Charlie Hebdo et suite aux divers attentats survenus à Paris, à Beyrouth et à Tunis, la CGT appelle les salariés, les retraités et les privés d’emploi à se (...)

publié le 29 décembre 2015.
Micmac fiscal dans le Big Mac
Micmac fiscal dans le Big Mac ImpôtsLe comité d’entreprise CGT/UNSA de MacDonald’s Ouest parisien porte plainte contre l’enseigne de restauration rapide pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée. L’ancienne juge d’instruction Eva Joly défendra le (...)

publié le 21 décembre 2015.
État d’urgencePremier Noël en état d’urgence. Au menu des réveillons qui marqueront la fin d’une année meurtrière en France

publié le 8 décembre 2015.
Dans un communiqué, la CGT appelle à mettre en échec partout le Front national sur ses prétentions électorales et ses objectifs politiques et sociaux. Le premier tour des élections régionales a permis à l’extrême droite de réaliser un triste record : après les (...)

publié le 4 décembre 2015.
Elections régionales Voter, un acte pour la démocratie. La CGT alerte sur les dangers que constitue un parti comme le front national.
Elections régionales Voter, un acte pour la démocratie. vendredi 4 décembre 2015 A la veille des élections régionales, la CGT tient à réaffirmer que le droit de vote est l’un des fondements d’une démocratie. Ce droit, beaucoup de citoyens sur la planète en (...)

publié le 18 novembre 2015.
Déclaration du Comité confédéral national de la CGT
Déclaration du Comité confédéral national de la CGT Le Comité confédéral national de la CGT réuni les 17 et 18 novembre 2015, tient à témoigner son soutien et sa solidarité à l’ensemble des familles touchées par la tragédie du vendredi 13 novembre. Elle salue à (...)

publié le 16 novembre 2015.
Attentats à Paris Indignation et soutien aux familles endeuillées
Attentats à Paris Indignation et soutien aux familles endeuillées La CGT est profondément choquée et indignée par les attentats criminels qui ont été perpétrés la nuit dernière à Paris. Toute la CGT tient à témoigner de son soutien et de sa solidarité à (...)

publié le 10 novembre 2015.
Courrier du C R Bretagne C.G.T.aux candidats aux régionales
Comité Régional Bretagne C.G.T. – 12, square Vercingétorix - 35000 RENNES Tél . 02 99 65 45 90 – Fax 02 99 65 24 98 – e.mail : cgt .bretagne@wanadoo. f r · A Monsieur Jean-Yves Le Drian · A Monsieur Marc Le Fur · A Monsieur René Louail · A Monsieur Christian (...)

publié le 29 octobre 2015.
Tout sur la retenue à la source
Ci joint un tract pour les agents concernant la retenue à la source et un pour les usagers

publié le 29 octobre 2015.
IMPOTS LOCAUX : QUAND LES MENAGES TRINQUENT !
Impôts locaux : ça sert à quoi ? Les collectivités locales ont vu leurs compétences s’étendre largement durant ces dernières années. Elles gèrent entre autre le RSA, l’aide à la personne, la santé, les transports, l’enseignement, la culture, le sport, le (...)

publié le 14 octobre 2015.
Le projet de loi de finances 2016 entend faire les poches aux plus pauvres...
Loi de finances 2016 Le projet de loi de finances 2016 entend faire les poches aux plus pauvres... mardi 13 octobre 2015 Pour financer les 33 milliards de cadeaux aux entreprises dans le cadre du CICE. Pour ne pas fâcher les plus riches qui se cachent derrière (...)

publié le 14 octobre 2015.
Et si on parlait fiscalité !
petit 4 pages sur la fiscalité et les propositions de la CGT

publié le 14 octobre 2015.
Solidarité inondations du sud de la France
Ci Joint un appel à la solidarité de l’Avenir Social CGT

publié le 1er octobre 2015.
Esclavagisme moderne
Ci joint un article de la Nouvelle Vie Ouvrière Carton rouge contre la FIFA forum socialLa fédération de la CGT de la construction, du bois et de l’ameublement a organisé un débat dans le cadre de la campagne « Carton rouge contre la FIFA » pour dénoncer les (...)