vous êtes ici : accueil > Actualités

CAP DU 1 DECEMBRE 2010

C A P DU 1er DECEMBRE 2010.

Suite à la fermeture définitive du poste du Faou, les agents affectés à ce poste doivent être affectés sur un autre poste comptable.
Les missions de la Trésorerie du Faou ont été transférées sur 3 autres postes comptables :
La gestion des communes du Faou, de Pont de Buis et de Rosnoën est transférée à la Trésorerie de Châteaulin
La commune de Lopérec est transférée à la Trésorerie de Pleyben..

La commune de Hanvec, le syndicat du parc d’Armorique et le syndicat du Cranou sont rattachés à la Trésorerie de Daoulas.

Le recouvrement est transféré au SIP de Châteaulin à l’exception de celui d’Hanvec rattaché à Daoulas et Lopérec à Pleyben.

En termes d’emplois cet éclatement se traduit par la création de deux nouveaux postes à Châteaulin (+1 b, + 1C) , et 1poste de C à Daoulas.

Il y avait déjà deux emplois vacants sur Châteaulin, le poste de Daoulas était en surnombre , les trois agents du Faou, sont nommés sur Châteaulin bien que ce ne soit pas leur souhait., ils désiraient tous se rapprocher de Brest.

La Direction s’est engagée à ne pas les bloquer sur Châteaulin et à examiner avec bienveillance leurs futures demandes de mutations.

Il devrait y avoir prochainement des perspectives d’emploi sur Brest en raison de nombreux départs à la retraite et de l’annonce récente de l’extension du C.P.S..

Le C.P.S. de Brest déjà relais de Monpellier va être élargi en C.P.S relais de Strasbourg, ce qui devrait créer 7 emplois budgétaires en 2011. Ces créations vont compenser la perte d’encore 6 emplois en gestion publique et 21 en gestion fiscale dues à l’ORE.

Compte tenu des futurs départs en retraite, l’effectif du département en gestion publique,sera déficitaire d’une vingtaine d’emploi mi 2011, ce qui devrait permettre des arrivées et des mouvements internes.

Les règles de mutation vont radicalement changer dans les mois à venir, avec un seul mouvement annuel et une affectation plus fine en CAP centrale, les agents ne seront plus mutés sur un département mais sur un secteur géographique, probablement calqué sur les actuels secteurs des CDI soit 7 pour les Finistère (Brest, Quimper, Morlaix, Carhaix, Châteaulin, Douarnenez, Quimperlé),ce qui laisse beaucoup moins de latitude aux Cap locales.

Article publié le 1er décembre 2010.