vous êtes ici : accueil > Actualités > Inter professionnel

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Remise des votations citoyennes le 28 juin en Région Bretagne : communiqué du comité régional de la CGT

Remise des votations citoyennes le 28 juin en Région Bretagne : communiqué du comité régional de la CGT

La mobilisation pour le retrait du projet de loi Tavail reste d’un haut niveau, en témoignent les rassemblements et manifestations de ce jour sur l’ensemble de la Bretagne.

Cet enracinement revendicatif se confirme également par le succès de la votation citoyenne qui s’est mise en place au mois de juin.

Depuis, dans les entreprises, les localités, des initiatives ont été construites pour impliquer les salariés, les populations dans des formes nouvelles de mobilisations.

Ce sont 21 856 votations citoyennes (704 129 au niveau national) qui ont été remises par la Cgt dans les préfectures de la Région Bretagne aujourd’hui.

91% des votants se sont prononcés pour le retrait du projet de loi, et 84% demandent des droits nouveaux pour les salariés.

Ce premier dépôt valide un fort rejet des politiques sociales du gouvernement. Il confirme bien que l’attitude jusqu’au-boutiste du gouvernement est aux antipodes des attentes des salariés.

La Cgt, avec les autres organisations syndicales, appelle à poursuivre cette votation auprès des salariés, des citoyens afin de peser sur le débat à l’Assemblée Nationale à partir du 5 juillet, jour de la prochaine mobilisation interprofessionnelle.

Article publié le 29 juin 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.