Mobilisation de la métallurgie le 23 mars 2021

Depuis plus de 4 ans, se négocie, au niveau national de la branche métallurgie une convention collective nationale. Lors de ces séances de négociation, l’UIMM écoute poliment les revendications de notre organisation syndicale, mais elle ne reprend aucunement dans le texte, les demandes faites.

La prochaine réunion aura lieu le 23 mars, sur le thème de la rémunération. Lors de sa dernière commission exécutive, la FTM a décidé d’une journée d’action dans les territoires, en interpellant les chambres patronales territoriales.

Le collectif métaux du Finistère, a répondu à cet appel, en organisant une mobilisation, chez le président de l’UIMM 29, devant son entreprise NAVTIS le 23 mars à 11H00.

La CGT est en désaccord sur la méthode et le texte proposé. Nous avons des revendications sur le thème rémunérations. Ex : (Grille des mini garantis de branche, prime d’ancienneté pour tous les salariés, sécurisation de la prime de panier de nuit, droit des salariés travaillant de nuit, prime de déplacements, etc.).

Si cette convention devait aboutir, avec les textes actuels, les autres branches professionnelles suivrait ce processus, destructeur pour les salariés.

Toute la CGT doit se mobiliser pour empêcher cette offensive patronale.

Mobilisation de la métallurgie le 23 mars 2021

Article publié le 18 mars 2021.