vous êtes ici : accueil > Actualités > general

general

publié le 13 janvier 2014.
Éric Aubin dirigeant de la CGT, : "Nous disons non au transfert de cotisations sur l’impôt"
Éric Aubin : "Nous disons non au transfert de cotisations sur l’impôt" Dans le cadre du « pacte de responsabilité » avec les entreprises annoncé par François Hollande, et au motif de favoriser l’emploi, le gouvernement envisage de baisser les cotisations famille (…)

publié le 9 janvier 2014.
Conférence de l’Institut d’Histoire Sociale de la CGT le mardi 4 Février à Quimerc’h Le Front national Démasqué par l’histoire
Le Front national Démasqué par l’histoire Mardi 4 février 2014 De 8h30 à 12h30 à QUIMERC’H En quoi le Front national est-il un parti d’extrême droite ? A-t-il changé au cours des années ? Est-il devenu un parti comme les autres ? Quelle est la réalité (…)

publié le 2 janvier 2014.
Thierry Lepaon sur l’acharnement contre les cinq de Roanne : "Trop, c’est trop !"
Thierry Lepaon sur l’acharnement contre les cinq de Roanne : "Trop, c’est trop !" L’acharnement politico judiciaire continue de s’abattre sur nos 5 camarades de Roanne. Le rassemblement national pour les libertés et contre l’inscription au fichier ADN des (…)

publié le 19 décembre 2013.
mémoires vivantes de l’IHS Bretagne
Pour les passionnés de l’histoire du mouvement ouvrier en Bretagne

publié le 16 décembre 2013.
A voir absolument : un film d’espoir
LES JOURS HEUREUX UN FILM A NE PAS RATER : "LES JOURS HEUREUX" Ce film documentaire de Gilles Perret revient sur l’élaboration du programme du Conseil National de la Résistance. Les membres du CNR se réunissent pour la 1ère fois dans Paris occupé en 1943 pour (…)

publié le 5 décembre 2013.
pacte d’avenir pour la Bretagne /communiqué de la CGT
Le Pacte d’Avenir pour la Bretagne est rendu public. S’il n’acte pas précisément d’action sociale particulière, il permet d’engager un travail sur la région pour donner aux salariés d’autres alternatives que le licenciement systématique. Ce pourrait être considéré (…)

publié le 5 décembre 2013.
campagne unitaire des organisations syndicales et étudiantes CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL ,
Unitaires contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques Lancement de la campagne unitaire des organisations syndicales et étudiantes CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL lundi, 2 décembre 2013 Les absences de réponses aux questions sociales vécues par les (…)

publié le 2 décembre 2013.
Le groupe local d’ATTAC et le collectif pour...
Le groupe local d’ATTAC et le collectif pour un audit citoyen de la dette public vous convient à la soirée ciné-débat autour du film "LA DETTE en présence du réalisateur

publié le 27 novembre 2013.
CFDT–CFTC–CGT–FSU–Solidaires–UNSA Appel à la manifestation du 30 novembre contre le racisme mardi 26 novembre 2013 Déclaration commune des organisations syndicales CFDT – CFTC – CGT – FSU – Solidaires – UNSA Attachées à une société démocratique où les (…)

publié le 23 novembre 2013.
5000 manifestants à Morlaix
photo ouest france photo le Télégramme

publié le 21 novembre 2013.
Une CGT à l’offensive pour une réforme fiscale ambitieuse
Une CGT à l’offensive pour une réforme fiscale ambitieuse mardi 19 novembre 2013 Le Premier Ministre a voulu provoquer un effet de surprise en annonçant : « le temps est venu d’une remise à plat, en toute transparence, de notre système fiscal ». Ce n’est qu’une (…)

publié le 18 novembre 2013.
Propos racistes contre la Garde des Sceaux Thierry Lepaon écrit à Christiane Taubira lundi 18 novembre 2013 Madame la Ministre, Vous subissez en ce moment une ignoble campagne raciste. En mon nom personnel et au nom de toute la CGT, je tiens à vous témoigner, (…)

publié le 10 octobre 2013.
Inerview de Thierry Lepaon dans le Télégramme du 10 10 2013
Thierry Lepaon. « Le FN est porteur du désespoir » . Successeur de Bernard Thibault à la tête de la CGT, Thierry Lepaon se bat aujourd’hui sur plusieurs fronts (retraites, travail le dimanche). Il lui appartient aussi de dresser des barricades contre un FN qui (…)

publié le 24 septembre 2013.
Venue de François Hollande : l’UD CGT écoutée mais pas entendue, une fois de plus !
Venue de François Hollande : l’UD CGT écoutée mais pas entendue, une fois de plus ! Une délégation de l’UD a été reçue par M. Bocquet, chargé de mission protection sociale du Président de la République, le vendredi 20 septembre à la Préfecture. Dans le cadre de (…)

publié le 11 septembre 2013.
Journée d’action du 10 septembre Une journée de mobilisation qui va compter !
Journée d’action du 10 septembre Une journée de mobilisation qui va compter ! extrait du communiqué de la Confédération La mobilisation de 370 000 salariés dans près de 200 rassemblements et manifestations, ce jour, démontre que les salariés et une majorité de la (…)