vous êtes ici : accueil > Actualités > general

Journée d’action du 10 septembre Une journée de mobilisation qui va compter !

Journée d’action du 10 septembre
Une journée de mobilisation qui va compter !
extrait du communiqué de la Confédération
La mobilisation de 370 000 salariés dans près de 200 rassemblements et manifestations, ce jour, démontre que les salariés et une majorité de la population de notre pays refusent une capitulation face aux exigences des marchés financiers qui veulent affaiblir, puis détruire notre système de retraite par répartition. La mobilisation d’aujourd’hui vient confirmer les sondages d’opinion de ces derniers jours pour exiger une autre réforme. Elle contredit l’échec annoncé par les défenseurs de cette réforme.
Les salariés ne se résignent pas à la baisse des pensions et à l’allongement de la durée de cotisations.
Les milliers de grévistes et de manifestants ont affirmé que d’autres solutions sont possibles pour l’avenir.
Augmenter les salaires, revoir les exonérations de cotisations sociales patronales et développer l’emploi…
sont autant d’exigences à gagner pour financer notre système de retraite et de protection sociale.
La CGT va créer toutes les conditions avec les autres organisations syndicales et de jeunesse pour élargir la mobilisation dans les prochains jours.
D’ores et déjà, elle appelle les jeunes salariés à se mobiliser avec les organisations de jeunesse le 18 septembre 2013, jour du Conseil des ministres.

Article publié le 11 septembre 2013.