vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 9 janvier 2015.
Humeur d’un militant CGT29
Humeur de militant Ma tolérance est meurtrie, sombre écho de cette attaque odieuse contre la liberté...une liberté incarnée depuis des décennies par certains de ceux qui viennent de donner leurs vies en son nom..on n’égorge pas avec un feutre disait l’un d’entre (…)

publié le 8 janvier 2015.
guide national des mutations
ci-joint un Guide sur les Mutation au 1er septembre 2015 qui présente quelques rappels mais surtout les nouveautés.Il est plus complet que celui de 4 pages de la section , pour autant Il ne prétend pas être exhaustif et pour plus de précisions il faut se référer aux (…)

publié le 7 janvier 2015.
Attentat meurtrier à Charlie-Hebdo : la CGT horrifiée
Attentat meurtrier à Charlie-Hebdo : la CGT horrifiée Après l’odieux attentat ayant fait plus d’une dizaine de morts et plusieurs blessés au siège de l’hebdomadaire Charlie-Hebdo, ce mercredi matin, la direction confédérale de la CGT, son journal La Nouvelle Vie (…)

publié le 30 décembre 2014.
Bloavez mad ha yec’hed mad d’an holl
Bloavez mad ha yec’hed mad d’an holl L’année 2014 aura été une année difficile pour tous !Le gouvernement accentue chaque jour sa politique de casse des services publics et la DGFiP est particulièrement visée ! Les conditions de travail se sont détériorées et la (…)

publié le 29 décembre 2014.
Retraites : il faut sortir de la vision comptable !
Retraites : il faut sortir de la vision comptable ! Jean-Christophe Le Duigou, économiste et syndicaliste. Les derniers rapports sur Les régimes de retraites ne font qu’effrayer Les futurs retraités pour mieux Les soumettre. Les experts sont à nouveau au chevet de (…)

publié le 23 septembre 2014.
Lettre de l’UGFF CGT à Mme Lebranchu
Unions Générales des Fédérations de Fonctionnaires CGT Montreuil, le 23 septembre 2014 Madame Marylise LEBRANCHU Ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique 80, rue de Lille 75700 PARIS Objet : Actes de violence à Morlaix. Madame la Ministre, (…)

publié le 22 septembre 2014.
L’ UD CGT dénonce les exactions contre contre les bâtiments publics à Morlaix
La CGT dénonce les exactions contre contre les bâtiments publics à Morlaix Une nouvelle fois, Morlaix a été la cible de la colère des agriculteurs, ce week-end. Les locaux de la MSA, le viaduc de Morlaix et encore le centre des finances publiques ont subi des (…)

publié le 18 septembre 2014.
samedi 20 septembre 2014 gare de Châteaulin montrer notre attachement aux services publics
Les cheminots CGT du FINISTERE ont décidé d’une action : samedi 20 septembre 2014 à la gare de Châteaulin à partir de 12h00. En effet, une manifestation est prévue par la SNCF et les autorités locales dans le cadre des 150 ans du passage du train dans cette (…)

publié le 18 septembre 2014.
Propositions du Medef : provocation du patronat
Propositions du Medef : provocation du patronat Les Échos lundi 15 septembre 2014, ont révéléle projet du MEDEF « relancer la dynamique de création d’emplois en France ». Le texte de 50 pages qui sera présenté par le patronat, lors d’une conférence de presse le 24 (…)

publié le 6 septembre 2014.
Une simple question de confiance « Les conneries, c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer » Michel Audiard
Une simple question de confiance « Les conneries, c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer » Michel Audiard Pour faire taire les voix qui au sein du gouvernement remettaient en cause les choix économiques désastreux mis en œuvre, le binôme (…)

publié le 16 juin 2014.
Mardi 17 juin à midi gares de Brest Quimper Morlaix