vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 6 mai 2014.
CENTRES PRELEVEMENTS SERVICE : LA REFORME INDEMNITAIRE POUR LES EQUIPES DE RENFORT NE RENDRA PAS LE TRAVAIL MOINS PENIBLE DANS NOS SERVICES :
CENTRES PRELEVEMENTS SERVICE : LA REFORME INDEMNITAIRE POUR LES EQUIPES DE RENFORT NE RENDRA PAS LE TRAVAIL MOINS PENIBLE DANS NOS SERVICES : NON A LA SUPPRESSION DE L’INDEMNITE SPECIFIQUE ! Le 17 février 2014, une grève a été décidée très spontanément au sein (...)

publié le 18 avril 2014.
Débat public : Quel avenir pour la filière avicole en Bretagne ?
Débat public : Quel avenir pour la filière avicole en Bretagne ? Quelles perspectives pour les salariés ? Depuis maintenant plusieurs mois, voir années, la filière avicole est au coeur d’une crise. La filière export, celle qui a les plus grandes concentrations de (...)

publié le 11 mars 2014.
LE 20 MARS, ENSEMBLE ! ACTIFS ET PENSIONNE-E-S DES FINANCES ,DANS L’ACTION POUR LEURS REVENDICATIONS
LE 20 MARS, ENSEMBLE ! ACTIFS ET PENSIONNE-E-S DES FINANCES ,DANS L’ACTION POUR LEURS REVENDICATIONS ! Les personnels de la DGFIP et de la DOUANE dans l’action depuis plusieurs semaines sont appelés dans l’unité la plus large à une nouvelle action nationale le 20 (...)

publié le 5 mars 2014.

8 mars 2014
8 mars 2014 • Chaque année, le 8 mars, journée internationale de la femme, est l’occasion de dresser le bilan des progrès accomplis en vue de promouvoir l’égalité des femmes, d’identifier les difficultés qu’elles doivent surmonter dans la société, de pointer les (...)

publié le 14 février 2014.
Fonctionnaires : aucun nouveau sacrifice ne sera accepté ! (CGT)
Le président de la République l’a annoncé. Pour trouver, d’ici 2017, les 50 milliards de nouvelles exonérations accordées au MEDEF dans le cadre du « pacte de responsabilité » ce sont les budgets de l’Etat, des collectivités et de la sécurité sociale qui doivent (...)

publié le 3 février 2014.
Pétition des agents des domaines
LETTRE – PETITION Suite à la note du Directeur général du 13 janvier 2014, concernant « la mise en œuvre du marché national d’évaluation de certains biens immobiliers que l’État souhaite céder ou acquérir »,désormais, lors de la cession ou acquisition de biens à (...)

publié le 1er janvier 2014.
Les-voeux-de-Thierry-Lepaon
http://www.cgt.fr/Les-voeux-de-Thierry-Lepaon.html http://www.cgt.fr/Les-voeux-de-Thierry-Lepaon.html

publié le 22 décembre 2013.
6 février 2014 journée d action et de mobilisation
Les motifs d’insatisfaction et les raisons d’exprimer notre mécontentement ne manquent pas. Nul besoin de catalogue pour illustrer les réalités de nos conditions de vie et de travail dégradées. La peur de perdre son emploi et l’angoisse de l’endettement figurent (...)

publié le 27 novembre 2013.
5000 manifestant-e-s à Morlaix, 3000 à Rennes, 3000 à Lorient, 2000 à St Brieuc à l’appel de 7 organisations syndicales
5000 manifestant-e-s à Morlaix, 3000 à Rennes, 3000 à Lorient, 2000 à St Brieuc à l’appel des 7 organisations syndicales. Largement commentées dans la presse avant même qu’elles aient eu lieu les quatre manifestations en Bretagne ont permis que la voix des (...)

publié le 20 novembre 2013.
Pour une fiscalité véritablement juste et efficace
L e Premier ministre engage un débat global sur la fiscalité et les dépenses publiques. Si la CGT Finances pourrait se réjouir de voir posée une approche globale de la fiscalité qu’elle appelle de ses voeux, depuis de nombreuses années, les modifications apportées (...)

publié le 9 septembre 2013.
"Les réfugiés espagnols en Finistère et dans le pays de Morlaix
En coopération avec l’Institut CGT d’Histoire Sociale de Bretagne et l’Union locale CGT de Morlaix, le Comité de la Maison du Peuple vous invite à venir découvrir expositions, film et animation musicale dans un lieu témoin de l’histoire sociale (...)

publié le 26 août 2013.
Pour la CGT, "aucune des solutions n’est de nature à rassurer les salariés"
Pour la CGT, "aucune des solutions n’est de nature à rassurer les salariés" Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, avec Jean-Marc Ayrault et Marisol Touraine, le 26 août à Matignon. "Nous sommes opposés à toute augmentation de la durée de cotisation", a (...)

publié le 26 juillet 2013.
Catégorie C :un engagement verbal sans priorité concrète
Catégorie C :un engagement verbal sans priorité concrète Le 23 juillet, le ministère de la Fonction publique a réuni les organisations syndicales, après leur rejet unanime des conditions de reclassement sur la nouvelle grille temporaire proposée par le ministère. (...)

publié le 9 juillet 2013.
Communiqué des organisations syndicales CGT,FO, FSU, Solidaires
Intersyndicale du lundi 8 juillet 2013 Communiqué des organisations syndicales CGT, FO, FSU,Solidaires lundi, 8 juillet 2013 Les organisations syndicales CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires se sont réunies aujourd’hui sur les questions des retraites, de l’emploi, des (...)

publié le 21 juin 2013.
Conférence sociale 20 et 21 juin 2013