vous êtes ici : accueil > Actualités

et de la Fonction publique
80, rue de Lille
75700 PARIS

Objet : Actes de violence à Morlaix.

Madame la Ministre,

L’UGFF-CGT tient à vous interpeller sur les exactions commises à Morlaix dans la nuit du 19 au 20 septembre.
C’est, bien sûr, en votre qualité de Ministre de la Fonction publique et de la décentralisation que nous le faisons mais votre attachement à la Bretagne n’est évidemment pas indifférent.

Soyons clairs : quelle que soit la condamnation que l’on puisse avoir de la politique menée par le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement – et celle de l’UGFF-CGT est grande et sans ambiguïté, la destruction volontaire et organisée du Centre des Finances Publiques et des locaux de la MSA de Morlaix est absolument inacceptable. Rien ne saurait cautionner de tels actes.

A l’heure où, malheureusement et trop souvent, des militantes et militants syndicaux sont inquiétés, discriminés et poursuivis dans le cadre de leurs activités et pour des faits dont la gravité est à des années lumière de celle de Morlaix, nous voulons croire que les évènements de Morlaix connaitront les suites nécessaires.

Au-delà, puissent ces dérives inadmissibles alerter en profondeur celles et ceux qui ne cessent de stigmatiser l’impôt et de prôner une fiscalité privilégiant d’abord les entreprises et les profits improductifs.

Enfin, nous souhaitons connaitre les dispositions que vous n’allez pas manquer d’arrêter en direction des agents du Centre des Finances Publiques de Morlaix et, plus généralement, pour les agents de la Fonction publique exposés dans l’exercice de leurs missions.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame la Ministre, à l’expression de mes salutations distinguées.

Le secrétaire Général
Jean-Marc CANON

Article publié le 23 septembre 2014.