vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 6 novembre 2012.
Rapport Gallois : compétitivité, un choc contre le travail(décryptage)
Rapport Gallois : compétitivité, un choc contre le travail(décryptage) La mise en œuvre d’un « choc de compétitivité » par une baisse massive de cotisations sociales serait une impasse économique. Le but véritable de l’opération ? Réduire la masse salariale pour (…)

publié le 5 novembre 2012.
rassemblements unitaires Cgt, Cfdt, Fsu, Solidaires, Unsa du 14 11 2012
L’intersyndicale Cgt, Cfdt, Fsu, Solidaires, Unsa du Finistère s’est réunie le 5 novembre à Brest. Pour la journée européenne d’action du 14 novembre l’intersyndicale a acté : Deux lieux de rassemblement : 11h 30 place de la Résistance à Quimper 11 h 30 place de (…)

Les 35 heures, "c’est un acquis social gagné ces dernières années
Les 35 heures, "c’est un acquis social gagné ces dernières années Jean-Marc Ayrault a déclenché mardi un tollé jusqu’au sein de son gouvernement en s’attaquant à la durée légale des 35 heures de travail par semaine, une question qu’il a jugée non taboue, avant de (…)

Planning des Hmi Intersyndicales de novembre
Planning des Hmi Intersyndicales de novembre CARHAIX LUNDI 12 NOVEMBRE 10 H 30 – 11 H 30 MORLAIX LUNDI 12 NOVEMBRE 13 H 30 – 14 H 30 BREST CITE LUNDI 19 NOVEMBRE 09 H 00 – 10 H 00 BREST DUQUESNELUNDI 19 NOVEMBRE 10 H 30 – 11 H 30 BREST TG *LUNDI 19 (…)

Elections dans les Très Petites Entreprises
Depuis plusieurs mois, la CGT est engagée dans la campagne pour les élections dans les très petites entreprises (TPE). Ces élections approchent et nous devons garantir un vote important pour la CGT. Bien que représentant près de 20 % du salariat, les salariés des (…)

publié le 30 octobre 2012.
Compte-Rendu du CHS du 25/10/2012
Ci-joint, le compte-rendu du CHS qui a eu lieu le 25/10/12.

publié le 26 octobre 2012.
Compte-Rendu Réunion Retraités du 23/10/12
Ci-joint, le compte rendu de la réunion des Retraités de la CGT Finances Publiques du Finistère qui a eu lieu le 23 Octobre 2012 à Chateaulin.

publié le 25 octobre 2012.
Dépassements d’honoraires : de pigeons, les assurés sociaux vont devenir les dindons de la farce !
Dépassements d’honoraires : de pigeons, les assurés sociaux vont devenir les dindons de la farce ! (CGT) L’accord qualifié « d’historique » est en fait un leurre. En effet, aucune contrainte réelle n’empêchera les médecins de continuer à pratiquer des (…)

publié le 24 octobre 2012.
CAPL Liste d’Aptitude de C en B et de B en A
La séance de CAPL consacrée aux travaux préparatoires à l’élaboration de la liste d’aptitude au grade de contrôleur de 2ème classe (année 2013) se déroulera à la direction (salle de réunion du 5ème étage) le jeudi 15 novembre 2012, à partir de 9 H 00 et de B en A : (…)

publié le 24 octobre 2012.
Compte-Rendu du CTL du 15 Octobre 2012 (Fusion des Secteurs, Budget...)
Ci-joint, le compte rendu du Comité Technique Local du 15 Octobre 2012.

Tous Ensemble - Octobre 2012

publié le 10 octobre 2012.
PETITION EN LIGNE —> Jour de carence dans la Fonction Publique :
http://www.ugff.cgt.fr/spip.php?article2888 En cliquant sur ce lien vous accédez directement à la pétition en ligne pour la suppression de la journée de carence.

publié le 10 octobre 2012.
tract pétitions retraités impôts locaux
IMPOTS LOCAUX L’accroissement des transferts de charge de l’ ??tat vers les collectivités territoriales conduit à ce que la fiscalité directe locale prenne un poids de plus en plus important dans le budget des ménages et les retraité-es ne sont pas épargnés. (…)

publié le 10 octobre 2012.
Des nouvelles de Monsieur Parini...
Des nouvelles de M. Parini A l’intention de tous les agents des finances qui s’inquiètent du devenir de notre ancien Directeur Général, Monsieur Parini, qui était arrivé à la tête de notre administration dans les valises du non moins regretté petit président à (…)

publié le 4 octobre 2012.
HAUSSEde la CSG :ANTI SOCIAL !
C’est Le Monde daté de jeudi qui l’exprime ainsi : "Les entreprises bénéficieraient d’un allègement du coût du travail d’une quarantaine de milliards d’euros, avec le basculement de cotisations employeurs sur un impôt plus large, la piste la plus sérieuse étant (…)