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Mardi 17 juin à midi gares de Brest Quimper Morlaix

Mardi 17 juin à midi gares de Brest Quimper Morlaix Intermittents dans l’action menaçant le blocage de nombreux festivals, cheminots reconduisant leur grève... Contrairement au matraquage médiatique, les uns luttent avant tout contre la précarité et les autres pour défendre le Service Public !

Les cheminots n’y sont pour rien si le projet de loi qui signe la mise à mort de la SNCF doit commencer à être étudié à l’assemblée nationale en période de bac ! Ils avaient demandé le report de ce projet de loi pour éviter cela et n’ont pas été entendus. C’est tellement plus facile pour le gouvernment de les accuser aujourd’hui de prendre les bacheliers en otage ! De plus, l’ouverture de réelles négociations dépend entièrement du gouvernement, il ne suffit pas dire que la porte est toujours ouverte s’il n’y a rien à négocier !
Car la majorité des désagréments quotidiens des usagers du rail provient d’un état dégradé des infrastructures qui ont été délaissées depuis plusieurs années. Pour la CGT, il faut rompre avec ces logiques libérales qui visent la rentabilité financière en favorisant l’ouverture à la concurrence des services publics en général (EDF, GDF, La Poste). Cette stratégie, là où elle a été mise en oeuvre, n’a apporté aucune amélioration notable pour les usagers, bien au contraire, les services se sont dégradés à l’inverse des prix qui ont pour leur part flambé (l’exemple britannique pour le trafic ferroviaire a prouvé également la dangerosité pour les usagers) !!!

De plus, comme à la DGFIP, les milliers de suppressions d’emplois opérées ces dernières années à la SNCF n’ont produit qu’une dégradation de la qualité de service au quotidien, avec notamment une baisse considérable de présence humaine dans les gares et dans les trains, des fermetures de gares et guichets.

Dans le Finistère la Cgt "interpro" appelle tous les collègues qui le peuvent à aller témoigner leur soutien aux cheminots qui attaqueront leur 8e jour de grève :
mardi 17 juin à midi

Article publié le 16 juin 2014.


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