vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 26 novembre 2019.
Retour en video sur le 14 novembre à Paris

publié le 18 novembre 2019.
LE FINISTERE EN LUTTE
Toujours en lutte, Le Finistère a encore montré l’exemple ce 14 novembre avec une délégation parmi les plus importantes du Cortège à Paris Bravo à tous ces courageux et à tous les soutiens qui n’ont pas fait ce déplacement contraignant mais riche en partages.. (...)

publié le 24 octobre 2019.
Tous en grève le 14 novembre à PARIS Pour le RETRAIT du plan Darmanin !
Devant la résistance que lui opposent les agents de la DGFIP, soutenus par les élus locaux, DARMANIN manoeuvre pour gagner du temps et enfumer tous azimuts ! Les modifications cosmétiques contenues dans les plans B des DDFIP, dans le Finistère et partout, ne (...)

publié le 14 octobre 2019.
TRACT USAGERS : NON A LA FERMETURE DES CENTRES DES FINANCES PUBLIQUES
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) a engagé une démarche visant à réorganiser l’ensemble de son réseau territorial et de ses implantations sous l’autorité du ministre de l’action et des comptes publics, M Gérald DARMANIN. Cette réforme va se (...)

publié le 14 octobre 2019.
Revue de Presse
Le 03 février 2020 Communiqué de presse Le 29 novembre 2019 https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/les-syndicats-des-finances-publiques-mobilises-contre-la-fermeture-29-11-2019-12445220.php Le 15 octobre 2019 Finances publiques. Mobilisation (...)

publié le 11 octobre 2019.
les élus prennent position à St Renan
Ci dessous, lien internet pour consulter l'article du télégramme

publié le 11 octobre 2019.
Action semaine du 14 au 21 octobre
Semaine prochaine, Dès lundi, nous irons à la rencontre des élus de la presse et des usagers sur la Marché de Lesneven lundi 17h30 RV avec Didier le GAC Lrem Mardi à 11h RV avec A.Lebrun (Maire de Morlaix) 17 h Rassemblement des agents et des usagers (...)

publié le 8 octobre 2019.
Intersyndicale nationale du 6 octobre
A lire en PJ, propositions de l’intersyndicale...des AG se tiendront pour en débattre.

publié le 30 septembre 2019.
Semaine du 23 au 28 septembre : On lache rien !
La semaine 39 de l’année 2019 va marquer les esprits ! Semaine dernière, comme convenu, les OS, soutenues par les agents ont démarré une nouvelle campagne de contre-communication destinée à fustiger cette nouvelle cartographie tout aussi inepte et inique que celle (...)

publié le 17 septembre 2019.
Grève dans le 29
Ce mardi 17 septembre, plus de 36% des agents du Finistère en grève....les centres de Quimper et Brest bloqués..la presse présente, et plus de 200 agents sur le front... Action devant le centre des Finances de Douarnenez ou la directrice était présente Bravo (...)

publié le 16 septembre 2019.
BLOCAGE
TOUS EN GREVE ! Modalités des actions pour demain 17 septembre, à lire en PJ.

publié le 16 septembre 2019.
Raz de colère dans le Finistère le 16 septembre
Les agents du Finistère, à l’appel de l’intersyndicale ont répondu présent. Ce lundi 16 septembre plus de 350 agents étaient en Assemblée Générale à Chateaulin pour exprimer leur colère et leur décision d’en découdre ! Face à un Ministre, au service de ses (...)

publié le 12 septembre 2019.
Le Monde : bronca-contre-la-reorganisation-des-tresoreries
Article du Monde 12 septembre 2019 bronca-contre-la-reorganisation-des-tresoreries

publié le 10 septembre 2019.
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 16 SEPTEMBRE ET EN ASSEMBLÉES GÉNÉRALES POUR DÉCIDER DES SUITES DE LA GRÈVE !
Le syndicat CGT Finances publiques du Finistère et ses militants participeront en intersyndicale à la visite des services et structures du département pour convaincre l’ensemble des collègues à s’engager à partir du 16/09 dans la grève jusqu’au retrait du plan (...)

publié le 4 septembre 2019.
TRACT INTERSYNDICAL _ FRAPPONS UN GRAND COUP !
Retrouvez le tract intersyndical sur les actions à venir et notamment la grève du 16 septembre La période estivale n’a pas calmé la colère contre le projet de nouveau réseau de proximité de la DGFiP porté par le ministre Darmanin. Avec l’intersyndicale DGFiP (...)