vous êtes ici : accueil > Actualités

Les 35 heures, "c’est un acquis social gagné ces dernières années

Jean-Marc Ayrault a déclenché mardi un tollé jusqu’au sein de son gouvernement en s’attaquant à la durée légale des 35 heures de travail par semaine, une question qu’il a jugée non taboue, avant de revenir sur ses déclarations. Pour Maurad Rabhi, secrétaire confédéral de la CGT chargé de l’emploi : "Les 35 heures sont un acquis social".

Les 35 heures, "c’est un acquis social gagné ces dernières années", a fait valoir Maurad Rabhi sur Europe 1, réagissant à la polémique déclanchée par le Premier ministre sur la durée légale des 35 heures de travail une question qu’il a jugée non taboue. Le syndicaliste de la CGT rappele qu’"il y a eu beaucoup de contreparties pour les chefs d’entreprises", comme les exonérations de charges. "Je ne vois pas pourquoi aujourd’hui, c’est les salariés qui devraient trinquer" a-t-il ajouté.

Article publié le 31 octobre 2012.