vous êtes ici : accueil > Actualités

Elections dans les Très Petites Entreprises

Depuis plusieurs mois, la CGT est engagée dans la campagne pour les élections dans les très petites entreprises (TPE). Ces élections approchent et nous devons garantir un vote important pour la CGT. Bien que représentant près de 20 % du salariat, les salariés des TPE ne sont pas ou peu organisés. Ces élections doivent donc, encore plus qu’habituellement, être l’affaire de toute la CGT.

Ces salariés ont souvent des emplois précaires, précarité exacerbée en temps de crise, ils touchent des salaires régulièrement inférieurs à ceux des entreprises plus importantes, n’ont pas de Comité d’entreprise, etc... Ces élections sont les plus importantes après les Prud’hommes. Qui plus est, nous touchons à un secteur où les forces organisées bien souvent sont faibles.

Notre section doit prendre toute leur part dans cette élection qui concerne l’ensemble des adhérents de la CGT. Les résultats compteront pour la représentativité et donc sur notre capacité à imposer d’autres choix.

La section invite donc l’ensemble des adhérents à convaincre tous les salariés TPE de leur entourage à voter CGT. Nous comptons donc sur la participation active de toutes et tous.

Article publié le 31 octobre 2012.