vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

déclaration de Bernard Thibault
Un sommet social de "l’affichage" selon Bernard Thibault Le secrétaire général de la CGT a estimé lundi que le sommet social convoqué mercredi par Nicolas Sarkozy relevait d’un "affichage" politique pré-électoral et réitéré son appel à la "mobilisation", (…)

Tous Ensemble
Ci joint le Tous Ensemble

publié le 18 janvier 2012.
Sommet social Un scénario écrit d’avance
Sommet social Un scénario écrit d’avance mercredi, 18 janvier 2012 La CGT a été reçue avec l’ensemble des organisations syndicales et patronales par le président de la République pour évoquer la situation économique et sociale ce mercredi 18 janvier 2012. Le (…)

publié le 11 janvier 2012.
journal de section de janvier 2012

publié le 11 janvier 2012.
Calendrier actualisé du relèvement des âges de départ à la retraite

publié le 10 janvier 2012.
TABLEAUX DES SUPPRESSIONS D EMPLOI 2012

publié le 10 janvier 2012.
Ordre du Jour du CTL du 24 01 2012

publié le 6 janvier 2012.
TVA sociale TVA anti-sociale
TVA sociale TVA anti-sociale jeudi, 5 janvier 2012 Au moment même où la CGT était reçue ce matin par Xavier BERTRAND, en vue de la préparation du sommet « social » du 18 janvier prochain, le Premier Ministre annonçait de son côté qu’un projet de loi sera examiné (…)

publié le 4 janvier 2012.
La palme de la perspicacité à Valérie Pécresse !
La palme de la perspicacité à Valérie Pécresse ! Comme tous les agents des Finances, vous avez reçu les vœux de notre sinistre de tutelle, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque ni de culot, ni de perspicacité : Car si on aurait préféré (…)

publié le 2 janvier 2012.
pétition SOBRENA
La réparation navale civile doit vivre à Brest ! Signez la pétition

publié le 1er janvier 2012.
Bonne année revendicative 2012

publié le 1er janvier 2012.
TK Bremen
COMITE REGIONAL CGT BRETAGNE SECURITE MARITIME Le TK Bremen, pose les questions de la sécurité maritime dans son ensemble, les responsabilités de l’Armateur, de l’Etat sur les ports et de l’action de l’Etat en mer, de la politique maritime européenne et des pouvoirs (…)

publié le 21 décembre 2011.
Sommet sur l’emploi le 18 janvier 2012
Sommet sur l’emploi le 18 janvier 2012 La CGT propose une mobilisation interprofessionnelle Le Président de la République convoque le 18 janvier un sommet social sur l’emploi. Sans doute conscient des effets très négatifs des chiffres du chômage et de la précarité (…)

publié le 19 décembre 2011.
MUTATIONS Filière fiscale
Compte-rendu Groupe de travail du 5 octobre 2011 MUTATIONS Filière fiscale LES NOUVEAUT ??S pour 2012 Dans sa déclaration liminaire, la CGT est revenue rapidement sur le contexte dans lequel se déroule ce groupe de travail et notamment, la journée d’action (…)

publié le 19 décembre 2011.
nouvelle répartition au CDAS
Suite aux élections du 20 octobre la réparttion des représentants syndicaux au CDAS du Finistère est la suivante CGT 2 (+1) FO 2 (=) SNUI-Solidaires 2 (=) CFDT 1 (=) autres 0 (=)