vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 7 septembre 2011.
présentation des listes au comité technique et aux CAP L

publié le 6 septembre 2011.
Pouvoir d’achat des pensions,
Les salariés, qu’ils soient actifs ou retraités, sont confrontés au mal vivre et aux restrictions quotidiennes. Ils, elles expriment de plus en plus de mécontentements, de colère et d’indignation devant trop d’injustices et inégalités. Le pouvoir d’achat des (…)

publié le 2 septembre 2011.
plus fort ensemble sept 2011
Communiqué CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires Le gouvernement a annoncé le 24 août des mesures censées réduire « le déficit de la France ». Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires en dénoncent le caractère injuste et inéquitable. La facture est (…)

publié le 2 septembre 2011.
Liste d’aptitude 2012 de C en B et de B en A : lettre-type pour les agents ex Trésor et ex DGI
Liste d’aptitude 2012 de C en B et de B en A : lettre-type pour les agents ex Trésor et ex DGI De nombreux collègues nous ont demandé des éclaircissements sur les nouvelles modalités de promotion par liste d’aptitude. Nous avons pensé utile pour toutes et tous de (…)

publié le 30 août 2011.
rentrée littéraire
La vie sentimentale de Laurence P. aux éd Fluide Glacial. « La vie, la santé, l’amour sont précaires. Je ne vois pas pourquoi le travail échapperait à cette loi. » affirmait Laurence Parisot à la veille de son investiture au MEDEF en 2005. Depuis, mue par ce (…)

publié le 29 août 2011.
affiches élections

publié le 26 août 2011.
La CGT délivre un "triple zéro" à la politique du gouvernement
La CGT délivre un "triple zéro" à la politique du gouvernement « Pour nous, la note, ce n’est pas un Triple A, c’est un Triple Zéro ». Bernard Thibault, qui faisait ce vendredi sa rentrée devant la presse, a livré en ces termes l’évaluation faite par la CGT de la (…)

publié le 26 août 2011.
degemer mad
Cher(e) collègue,cher(e) camarade Nous sommes heureux de t’accueillir dans notre magnifique département du Finistère. Nous espérons que les problèmes matériels liés à ton installation sont résolus et dans la négative nous t’invitons à t’adresser aux militants de (…)

publié le 19 août 2011.
communiqué de l’intersyndicale et de la CGT
Communiqué de l’intersyndicale CFDT, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA du 18 août A la crise économique et sociale de 2008 aux effets durables, s’ajoute la crise des dettes publiques de la zone Euro. Celle-ci et la nature des réponses politiques apportées par l’Union et (…)

publié le 14 août 2011.
Croissance économique Il faut arrêter l’austérité et augmenter les salaires
Les derniers chiffres publiés par l’Insee confirment que notre économie a fait du surplace au deuxième trimestre de l’année. Le principal facteur en est le recul de la consommation des ménages, auquel s’ajoute un ralentissement de l’investissement des entreprises. (…)

publié le 11 août 2011.
Nasser Mansouri-Guilani « Derrière la dette, les mauvais choix de politiques économiques des ??tats » Nasser Mansouri-Guilani, économiste de la CGT, s’insurge contre la domination des marchés qui provoque la hausse du chômage et nuit à la croissance. Quelle (…)

publié le 9 août 2011.
Il faut en finir avec la dictature des marchés financiers (CGT)
Il faut en finir avec la dictature des marchés financiers (CGT) Les marchés financiers sont de nouveau secoués. Cette fois-ci la cause en est la dégradation de la note par l’agence de notation Standard & Poor’s des obligations émises par l’Etat américain. (…)

publié le 3 août 2011.
les devoirs de vacances de Sarkosy

publié le 3 août 2011.
Les charognards veillent ....
Les charognards veillent .... Chacun est prévenu : plus que des coups de soleil, il faut se méfier de la volonté de quelques-uns de « se bien placer » concernant le dossier de « la perte d’autonomie ». Ainsi, on peut lire dans « news-assurances.pro » de ce 26 (…)

publié le 6 juillet 2011.
LA CGT DEMANDE UNE RENCONTRE AU PR ??SIDENT DE LA R ??PUBLIQUE
LA CGT DEMANDE UNE RENCONTRE AU PR ??SIDENT DE LA R ??PUBLIQUE Jeudi 7 juillet Nicolas Sarkozy sera présent sur le département pour participer à une table ronde sur la protection du littoral et de la mer. La CGT a été destinataire d’une invitation « que le (…)