vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 18 novembre 2011.
Tous ensemble
sommaire DELAIS DE CARENCE SOBRENA ag LE 24 11

publié le 10 novembre 2011.
CAP L DE B EN A
CAP L DE B EN A LA CAPL DE B en A s’est réunie le 10 11 2011 pour les deux filières. La CGT non représentée en A siégeait à titre d’expert conformément aux acords de nature à privilégier le syndicalisme confédéré , entre la CFDT impôts et l’ex SNADGI CGT ; suite (…)

publié le 9 novembre 2011.
La réparation navale au coeur
Appel à manifester samedi 19 novembre 2011 La réparation navale au coeur des perspectives industrielles à Brest Depuis plusieurs semaines, les salariés de la Sobrena sont mobilisés pour la réparation navale civile à Brest. Directement près de 800 emplois sont (…)

publié le 8 novembre 2011.
Appel à manifester le samedi 19 novembre 2011 pour la réparation navale
Appel à manifester le samedi 19 novembre 2011 La réparation navale au coeur des perspectives industrielles à Brest Depuis plusieurs semaines, les salariés de la Sobrena sont mobilisés pour la réparation navale civile à Brest. Directement près de 800 emplois sont (…)

publié le 7 novembre 2011.
Thibault : aux syndicats d’organiser ensemble "les ripostes" à la rigueur
Thibault : aux syndicats d’organiser ensemble "les ripostes" à la rigueur Fillon accélére et amplifie la rigueur pour les salariés Un nouveau plan insupportable et injuste Le premier ministre a annoncé lundi 7 novembre un nouveau plan de rigueur de 7 milliards (…)

publié le 7 novembre 2011.
Cadre C 8eme echelon
8ème échelon des agents de catégorie C :NI CONTINGENTEMENT, NI « MERITE »,ACCES DE DROIT POUR TOUS LES AGENTS SATISFAISANT LES CONDITIONS STATUTAIRES ! Les collègues trouveront quelques éléments d’information relatifs à l’attribution du 8ème échelon aux AAP (…)

publié le 4 novembre 2011.
Finistère les résultats définitifs des élections

publié le 21 octobre 2011.
RESULTATS DU FINISTERE La CGT consolide ses positions
La CGT consolide ses positions En légère progression + 0,55% au niveau des CAP L la CGT manque d’une voix l’entrée dans la CAP L des inspecteurs. 2007 exprimées 1194 voix en 2011 exprimées : 1 218 CFDT 202 voix en 2007 ( 16,92 %°, 201 voix en 2011( 16,50 %) (…)

publié le 20 octobre 2011.
L’enjeu : la disparition de la réparation navale à Brest alors que Brest est le premier port de réparation navale en France.
Les salariés de la Sobrena avec le syndicat Cgt de la Sobrena viennent de décider d’occuper le siège de la Sobrena. Le patron de cette entreprise a annoncé clairement ses intentions : dépôt de bilan et licenciement de l’ensemble des salariés. L’enjeu : la (…)

70eme anniversaire de la fusillade de Chateaubriant
La CGT a décidé de marquer le 70 ème anniversaire de la fusillade de Chateaubriant lors d’une manifestation importante. Il y a 70 ans le 22 octobre 1941 48 résistants otages on été fusillés par les nazis. Syndicalistes ... Ils ne furent pas choisis au hasard... (…)

publié le 12 octobre 2011.
taux de grèvistes dans le Finistère
11 octobre : Une journée dynamique pour les revendications ! Après le succès des mobilisations dans l’éducation publique et privée et celle des retraités, la mobilisation interprofessionnelle a fortement exprimé les attentes sociales des salariés et l’exigence (…)

17 octobre 1961
Le 17 octobre 1961 plus de 200 algériens sont assassinés à Paris alors qu’ils manifestent contre le couvre feu qui leur est imposé. Un rassemblement aura lieu le 17 10 2011 à 18 h place de la Liberté à Brest à l’occasion du cinquantenaire de ce massacre pour que (…)

publié le 11 octobre 2011.
Bernard Thibault : Pourquoi ne pas "renforcer les effectifs pour le contrôle fiscal,
Bernard Thibault : "l’austérité, il y en a marre" , Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, qui participait mardi à la manifestation interprofessionnelle à Marseille, a appelé à la fin de l’austérité parce qu’"il y en marre", et demandé au gouvernement (…)

publié le 5 octobre 2011.
appel CFDT, CGT, FSU, UNSA et solidaires
Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, UNSA et Solidaires du Finistère appellent les salariés, les retraités et les demandeurs d’emploi à manifester mardi 11 octobre à 10h30 à Brest, Quimper, Morlaix et Quimperlé.......

publié le 4 octobre 2011.
date d’AG
Notre assemblée générale 2011 aura lieu le 24 novembre au CAT du Vieux Bourg à Chateaulin le 24 novembre