vous êtes ici : accueil > Actualités

les dossiers

publié le 8 février 2012.
article de presse suite grève du 02 02 2012

publié le 7 février 2012.
compte rendu des CTL suppressions d emplois

publié le 5 février 2012.
dates des projets de mouvements et tableaux d avancement

publié le 2 février 2012.
Déclaration du Comité Confédéral National des 1er et 2 février Trop c’est trop, des alternatives existent pour l’emploi et la justice sociale Le 29 février 2012, ensemble, à l’appel de tous les syndicats d’Europe agissons pour dire non à l’austérité. Une vaste (…)

publié le 2 février 2012.
Grève du deux février une mobilisation qui comptera
36,43% de grèvistes dans le Finistère , trois rassemblements Au plan national près d’un agent sur trois en grève , à quelques foulées des présidentielles et des législatives ce mouvement offre des perspectives et influencera les choix stratégiques pour la DGFIP. (…)

VO IMPOTS 2012
CHAQUE ADHERENT DE LA SECTION DU FINISTERE RECEVRA PROCHAINEMENT LA VO iMPOTS vo impôts le guide fiscal du contribuable vo impôts vous fournit sur le web le guide des frais réels vo impôts sur le web, les textes applicables aux travailleurs frontaliers vo (…)

publié le 1er février 2012.
1962 : CHARONNE « Un crime pour mémoire »
photo du rassemblement de Brest" le Télégramme" image Massacre du métro Charonne. Cinquante ans déjà !. Hier, à 18h, devant le monument aux morts : Jean-Paul Cam (à gauche) et Yvonne Lagadec ont rappelé les événements des années 1961-1962, notamment ceux de la (…)

publié le 1er février 2012.
ANIMATION SUR LA DETTE PUBLIQUE
INFORMATION CGT SUR LA DETTE PUBLIQUE La fédération des Finances CGT vient de réaliser une animation sur les problématiques posées par la dette publique. http://www.youtube.com/user/FinancesCGT OU http://www.finances.cgt.fr/spip.php?article1361

publié le 30 janvier 2012.
appel intersyndical du Finistère pour le 2 février
à diffuser largement

publié le 25 janvier 2012.
affichette intersyndicale

publié le 25 janvier 2012.
déclaration liminaire au CTL du 24 janvier

publié le 24 janvier 2012.
mobilisation pour l’emploi industiel solidarité avec la SOBRENA
La Cgt mène campagne sur l’emploi industriel. Voir sur ce sujet le site de la Cgt : http://www.cgt.fr/La-CGT-lance-une-campagne.html Depuis octobre sur Brest une mobilisation se déroule concernant la réparation navale civile et l’emploi pour les salariés de la (…)

publié le 23 janvier 2012.
convention cadre A

publié le 20 janvier 2012.
Rencontre-débat de l’Institut d’histoire sociale CGT Le Front national démasqué par l’histoire Plus de 400 personnes ont participé hier 19 janvier à la rencontre débat de l’institut CGT d’Histoire sociale sur le thème, "Le Front national démasqué par (…)

publié le 20 janvier 2012.
Pétition - Ni coupable, ni responsable ! Les salariés n’accepteront pas de payer la crise !
Pétition - Ni coupable, ni responsable ! Les salariés n’accepteront pas de payer la crise ! texte en pdfLe Président de la République et le gouvernement s’apprêtent à prendre de graves mesures antisociales comme, par exemple l’instauration de la TVA dite « sociale (…)