vous êtes ici : accueil > Actualités

mobilisation pour l’emploi industiel solidarité avec la SOBRENA

La Cgt mène campagne sur l’emploi industriel. Voir sur ce sujet le site de la Cgt : http://www.cgt.fr/La-CGT-lance-une-campagne.html

Depuis octobre sur Brest une mobilisation se déroule concernant la réparation navale civile et l’emploi pour les salariés de la Sobrena.

L’activité des salariés et de la Cgt a permis de mettre en lumière les enjeux en terme de stratégie industrielle. Aujourd’hui, la démonstration est faite qu’il y a besoin d’un site de réparation navale civile en France sur la façade Atlantique. C’est un pas important qui a été franchi grâce à la mobilisation.

Le 19 novembre une manifestation a eu lieu avec près de 2500 participants. La pétition sur la réparation navale civile a recueilli environ 21000 signatures. Ces deux éléments sont des succès importants qui témoignent du fait que l’emploi industriel représente un enjeu territorial. Nous devons nous appuyer sur ces succès pour transformer l’essai.

En lien avec les syndicats (réunion du lundi 9 janvier) la CE de l’Union Locale a décidé d’une nouvelle date qui doit permettre d’élargir la mobilisation sur l’emploi. Si la réparation navale civile est au coeur de l’actualité, il s’agit aussi de faire converger dans une même initiative l’ensemble de nos organisations et des activités concernant la question de l’emploi avec l’ensemble des revendications. Cette initiative entre pleinement et de manière concrète dans le cadre de la campagne de la Cgt. Elle concerne tous les syndicats du territoire de Brest.

Article publié le 24 janvier 2012.