vous êtes ici : accueil > Publications

le 23 mars plus de 16700manifestants dans le Finistère à l’appel de la CFDT,la CGT, la FSU, Solidaire et UNSA

2000 manifestants a Morlaix

Communiqué

Avec plus de 16700* manifestants dans le Finistère, les salariés se sont mobilisés en masse pour exiger des réponses à leurs attentes.
La dimension unitaire de cette journée d’action a permis ce succès. Elle doit s’élargir.
Tant sur l’emploi, les salaires, les retraites où les services publics, les finistériennes et finistériens ont exprimé leur impatiente de voir leur situation s’améliorer.
En rien responsable de la crise dont ils sont pourtant les premières victimes, les salariés,les retraités et les demandeurs d’emploi ont donné un nouvel avertissement aux décideurs.
L’heure est aux réformes de progrès et à l’ouverture de négociations dans les entreprises. Celles-ci doivent se faire à partir des revendications et des besoins exprimés.
L’Union Départementale CGT invite les salariés à se réunir sur les lieux de travail pour décider des modes d’action pour la satisfaction de leurs revendications.
Le 23 mars est un succès de la mobilisation unitaire interprofessionnelle. Cela doit permettre d’amplifier les actions déjà en cours dans les entreprises publiques et privées afin de donner des perspectives nouvelles au monde du travail.
L’Union Départementale CGT du Finistère va poursuivre ses efforts pour permettre à tous les salariés du département de s’impliquer dans la mobilisation.
Elle invite les salariés à s’organiser à la CGT pour constituer une force permettant d’obtenir des avancées sociales pour l’ensemble des travailleurs.
* Brest : 9000, Quimper : 4500, Morlaix : 2000, Quimperlé : 1200, Crozon : 23

Article publié le 23 mars 2010.