vous êtes ici : accueil > CGT FINISTERE > compte rendu CAPL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

la CGT, un acteur incontournable pour défendre les intérêts collectifs et individuels

Cher(e) collègue,

L’échéance électorale 2018 est un Rendez vous crucial dont tu dois t’emparer pour exprimer ta volonté de combattre une politique innommable qui détruit plus qu’elle ne construit. Missions, fonction publique et environnement professionnel sont en danger, la CGT ne laisse pas faire et continueras de se battre à tes côtés pour le meilleur.
Dans le Finistère, depuis 3 ans, une équipe formée de 20 militants n’a de cesse de travailler dans l’intérêt du collectif et pour la défense des conditions de travail souvent mises en souffrance.
Le bilan est assez remarquable, mais c’est évidemment à toi d’en juger…C’est cela que ton vote devra exprimer.
Depuis 2015, la CGT Finistère Finances publiques, c’est :
Une intervention sans concession dans les instances représentatives , des déclarations liminaires corrosives…
Un refus de la co gestion avec la direction, y compris le refus de se rendre aux invitations courtoises là où d’autres y trouvent leur place..
Un refus de discuter et choisir les postes à supprimer dans le département…ce qui explique nos 5 boycotts de CTL, là où une organisation syndicale siège systématiquement,
Une défense différente aux résultats très satisfaisants dans les dossiers individuels en CAP « liste aptitude » « recours en notation » et « mutations »
Un accompagnement des collègues en difficulté partout où cela a été nécessaire, et dans ce cadre un dialogue avec la direction toujours porteur de solution
La prise en compte des conditions particulières des ALD (lettre ouverte et intervention en CHS), personnel jeune, souvent contraint et financièrement affecté...la CGT 29 a ainsi obtenu de la direction locale un regard plus nuancé dans cette gestion des affectations.
Un relais revendicatif de tous les services qui l’auront demandé ou lorsque le besoin s’en faisait ressentir…Carhaix, Douarnenez, Quimper Municipale, Morlaix, CDIF, CH Brest, Sterenn…
Un compte rendu systématique des instances pour informer TOUS les agents de l’actualité de proximité, un site internet local mis à jour chaque semaine, 9 numéros d’un journal local crée en 2015« char à voile et charabia », satirique qui égratigne les puissants de ce monde.
Une présence accrue sur le terrain : chaque service ou site aura été visité au moins une fois par an…souvent plus.
Une défense des services publics de proximité et des usagers avec l’arsenal qui est nôtre : alerte en direction des élus locaux, la CGT a envoyé en juin 2017, 198 courriers aux élus locaux, a bataillé pour le maintien des trésoreries menacées de fermeture (tracts vers l’usager, conférences de presse), a tenu des débats publics comme à Rosporden en juin 2018..
Evidemment non exhaustive, cette énumération illustre notre souci de bien faire et prouve notre activité incessante. Pour la CGT Finances Publiques Finistère, le syndicalisme c’est cela ! Un outil dont tu peux t’emparer au service de l’intérêt collectif.

Article publié le 12 novembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.