vous êtes ici : accueil > Actualités > Syndicat

CTL suppression emplois

La CGT 29 dans le cadre d’une intersyndicale totale a boycotté le CTL convoqué en 1ere instance ce lundi. Ce CTL devait débattre de la suppression de 21 emplois supplémentaires dans le Finistère en 2018 et de la localisation de ces suppressions d’emplois.
vous trouverez en PJ, article du télégramme qui relate notre expression.

Ce CTL est reconvoqué ce jeudi 21 à Quimper. La Cgt ne se rendra pas à ce salon, où la bienséance n’aura d’égal que la stérilité des débats qui s’y tiendront, avec pour seule finalité la distribution de la souffrance dans les services du département. Chaque suppression d’emploi et quelque soit l’endroit, le site ou le service est une véritable blessure. TOUJOURS, la CGT constate, dans le cadre de ses visites la souffrance des collègues, souffrance, conséquence d’un manque effectif et d’un manque de moyen !

Une Organisation syndicale n’a pas de mandat pour discuter, pour décider ou pour hierarchiser les souffrances des services, liées au manque de personnel.

C’est pourquoi, nous ne siégeons jamais à ce CTL "suppression emplois", y compris en re convocation. la CGT participe à tous les autres.

Qui plus est, ce jeudi, dans le cadre de ce boycott, la CGT joue à nouveau la carte de l’intersyndicale, puisqu’en compagnie de Solidaires et de la CFDT, une action symbolique avec conférence de presse est prévue devant les réguaires à 14h.(Pour information, Le syndicat FO a décidé, isolément, de ne pas soutenir notre action, et a choisi d’assister à la réunion pour des raisons qu’elle explique dans l’article de presse ci joint)

Article publié le 20 décembre 2017.